L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 59 (19/11/2013)

Km parcourus : 45

Kms cumulés : 1556

 

Val.

Ce matin, Cor nous a invité pour le petit déjeuner avec ses enfants avant qu’ils ne partent à l’école, on met donc le réveil à 6h45, ouch ! Mais bon, prendre un petit déjeuner au chaud, ça n’a pas de prix ! En plus, Cor nous prépare des petits sandwichs au fromage fondu dans des petits pains pita, ben c’est pas dégueu ! ^^

Sur la route, on tombe sur un magasin de vélos. C’est parfait ! Alexys a cassé un maillon de sa chaîne hier dans une côte, et en cassant, le maillon a un peu amoché le dérailleur, et l’a par la même occasion, complètement déréglé. On y a passé un peu de temps hier, mais rien n’y a fait, impossible de le re-régler (on n’est pas encore des pros du vélo !!!).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le tricycle se retrouve donc vite suspendu dans les airs à l’atelier… et voilà 10 minutes plus tard, le tricycle réglé comme une horloge ! et nous, on a l’air bien con ^^ mais bon, ça nous a coûté 5€, et moi, j’en ai profité pour m’acheter des sur-chaussures en néoprène (youpi ! je n’aurai plus les pieds complètement mouillés quand il pleut ! il était temps ! ).

On continue ensuite notre route. Aux Pays-Bas, on peut se permettre de laisser faire le GPS, car toutes les routes sont accompagnées de pistes cyclables ici. Même les grandes routes nationales ont leur route nationale cycliste à côté, souvent séparée par un peu de verdure. On se laisse donc guider par le GPS, la route est plate, la piste de super qualité, ça roule super, c’est un plaisir !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Le soir, comme à notre habitude, on toque aux portes. C’est un peu moins simple par ici, mais on trouve tout de même au bout du 4ème essai. On tombe sur une gentille famille (José, la maman ; Bert, le papa ; et Luc, leur fils) qui nous accueille et nous propose de dormir sous un petit abri qu’ils ont sur leur terrasse (ça nous évitera de monter la tente, cool !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

José nous invite aussi à prendre nos douches et à manger. Le repas est super bon, on se régale ! On fait aussi mieux connaissance avec leur toutou, Lobbés, qui a à peu près le même caractère que notre gros à nous, c’est une grosse pâte flemmasse ! Il est marrant.

Merci encore à cette petite famille pour leur charmant accueil !! et le super repas ! merci !

On termine la soirée comme à notre habitude : une petite série sur l’ordi bien au chaud dans nos sacs de couchage ! Bonne nuit !