L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 154 (22/02/2014)

Kms parcourus : 28

Alex.

Pour cette dernière étape, la journée est superbe, la route aussi, pas de doute on est bien revenus en Provence.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Après 5 mois jour pour jour (ça c’est du timing !), nous finissons cette première boucle !

Nous avons parcouru environ 4000 km, avec une moyenne de 40 km jour à 13 km/h. Pour sûr qu’on n’est pas les plus rapides… Mais avec nos chargements respectifs de 85 kg et 100 kg, je trouve qu’on s’en n’est pas si mal sorti.

Les conditions n’ont pas forcément été les plus simples au quotidien. Mais avec le recul, ce fut une bonne mise en jambe pour la suite.

Nous voudrions remercier tous les gens que nous avons rencontrés sur notre route, pour nous avoir prêté leurs jardins, leurs douches, lits, cabanons ou autres, nous avoir invité à manger, ou tout simplement pour nous avoir offert un café au bord de la route ou de bons conseils !

Rassurez-vous, on a quand même rencontré quelques farfelus aussi (mais par « déontologie », nous ne pouvons pas absolument tout écrire sur le site !  🙂 ).

 

Un TRES grand MERCI à tous les gens extraordinaires nous ont ouvert leurs portes spontanément sans nous connaître, et qui resteront pour très longtemps dans nos mémoires.

Nous pensons tout particulièrement à Patrick et Martine, Géraldine et Olivier, Julie et Tom, Etienne, Bert, Jean-Claude et Marie, Pierrot et Timéa, Steve et Yvonne, tous les gens du St Margarets Centre, Jason, Sandrine et Christophe (et leurs enfants), Laurent et Isabelle, Dani, Joëlle et Julien, Sandra et Bertrand, Michelle et Claude, Pat, Annabelle, Laurent & Jade…

Merci également à nos amis (ou amis des amis !) d’avoir également été présents pour nous accueillir lorsque nous passions par chez vous ! 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prochaine étape l’Amérique du Nord….

10 reflexions sur “Jour 154 (22/02/2014)

  1. COLLINET

    SALUT

    Et bien voila une première étape qui se termine !! Quelle aventure !! Bravo a vous !! Contents de vous avoir vu et parler
    Ne vous reste plus qu’a faire réviser son anglais au gros ……….. ( faites le aboyer avec un malabar dans la gueule ……… pour l’accent )
    J’espère vous lire d’ici peu

    En attendant le grand saut reposez vous et préparez bien la prochaine étape

    La bise de Bretagne ( ou après 52 jours de tempête il fait beau !!!!! ) ( si,si !!!)

    A TRÈS BIENTÔT

    Marc et ses Filles

    1. alexval Auteur de l'article

      Merci Marc !
      Promis, on fera ce qu’on peut avec le gros et l’anglais mais c’est pas gagné.
      Se reposer, c’est pas sûr, on n’arrête pas de courir depuis qu’on est rentrés, beaucoup de choses à préparer pour la suite ! 🙂
      Bisous !

  2. bourgoin sandra

    Merci à vous aussi d’etre apparut dans nos vie ce fameux soir d’hiver , et d’avoir réveillée en moi quelques chose que j’ avais laissé en dormance , mais qui depuis se rappel à moi …. cet envie de partir , de liberté , de challenge (autre que celui d’éduquer les enfants ) , d’adversité mais surtout de rencontre !!! nous avons réouvert la porte des projets en couple et ca paye (la preuve on s’envole pour dublin 😉 …. voilà pour tout ca , pour vos photos magnifique pour ce voyage par proccuration pour l’ouverture d’ésprit MERCI à VOUS et revenez quand vous voulez !!!!

    1. alexval Auteur de l'article

      Merci pour cet adorable commentaire ! On a nous aussi été ravis de passer ces quelques moments avec vous. Et puis, de toute façon, il faut qu’on se fasse une soirée jeux de rôle pas vrai ? donc on va être obligés de revenir !!! 😉
      Amusez-vous bien à Dublin et buvez pas trop hein ? bientôt la saint patrick en plus ! 🙂
      bisous

  3. Anne-Laure

    Salut,

    Et bien c’était vraiment super de vous lire.
    J’ai pu voyager aussi !

    J’attends avec impatience la suite….

    A+
    Anne-Laure

  4. irene LAVIGNE-CONNAULT

    Bravo à vous les petits jeunes (mon commentaire d’hier est parti sans commentaire !!! blanc, blanc !!!).
    Bon ben avec tout ça vous voilà dans de nouvelles préparations ça va chauffer pour sûr, mais vous avez prouvé que vous étiez capables et très bien géré le gros toutou.
    Nous vous encourageons de tout notre cœur à poursuivre cette belle aventure, que les prochaines semaines soient encore très belles et vous apportent tout plein de satisfactions.
    Ayez une pensée pour nous pauvres « vieillards » qui allons enfourcher nos montures le 6 avril prochain de ST ERblon, faites comme la Famheuly , buvez un coup à notre santé ce jour là, on compte sur vous !!!
    Gros smacks à vous 3

    1. alexval Auteur de l'article

      Pour sur que nous allons boire un verre à votre santé et à votre voyage (peut être même plusieurs, juste pour être sûr !)

      Ça va les préparatifs on arrive au bout, et tant mieux parce que c’est pas le plus passionnant !

  5. Ruth Koeser

    Salut,
    félicitations pour cette première partie de votre projet!

    Je voudrais dire merci pour avoir fait votre connaissance- c´était une des meilleures histoires qui m´est arrivait en 2013.

    On suit votre bloque très attentif et je souhaite que tout ce passe bien pour le reste de votre adventure.

    Ruth Koeser et famillle

  6. Philippe

    Bravo pour avoir bouclé cette première boucle avec succès et avec enthousiasme !

    Une bonne mise en condition pour la plus grande boucle qui vous attend de l’autre côté de l’Océan !

    Continuez à profiter de la vie !

  7. Bruder

    Yessssssssssssss you do it !
    Ns sommes fiers d avoir participé à votre petite aventure…et de figurer ds le top 10 des gens qui vous ont marqués….Yessssssssssssss we do it !
    Ns vous souhaitons des bonnes vacances dans vos vacances et espérons avoir de vos nouvelles régulièrement une fois que vous serez aux states !
    Bonne route !
    Enormes bisous à vous trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *