L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Montréal (suite)

Val.

Bonjour à tous !

Voilà un peu des news de Montréal, où nous hésiterions presque à demander notre permis de résidents permanents…

La vie a continué tranquillement chez Nathalie, notre hôte Warmshowers…

DSC08628

DSC08627

On lui a préparé une tartiflette, elle ne connaissait pas ! ^^

DSC08590

Nous en avons aussi profité pour explorer un peu plus Montréal et les environs (nous sommes d’ailleurs devenus de vraies pro en ce qui concerne tous les transports en commun et nous connaissons la ville comme notre poche ! ^^).

DSC08636

DSC08633

La Poutine, LE plat Montréalais par excellence

DSC00082

Au cinéma IMAX

Nathalie nous a aussi consacré une journée entière en jouant le rôle de guide dans Montréal et les environs, c’était très cool !

DSC00066 DSC00069 DSC00070 DSC00071 DSC00075

DSC08629

Nous avons reçu nos pièces détachées envoyées par Azub le lundi 21 avril. Comme cela faisait déjà 9 jours que nous étions chez nôtre hôte, nous avons décidé de bouger le soir même pour la libérer un peu, c’était déjà sympa de nous avoir gardé si longtemps ! 🙂

Par chance, nous avions reçu la veille un message d’Audrey, qui nous proposait de la contacter si nous avions besoin d’aide ou d’un hébergement. Mais qui donc est Audrey me direz-vous ?

Audrey, c’est la cousine d’Hélène et Manu, nos amis normands qui parcourent en ce moment même l’Europe en famille et en tricycles couchés eux aussi –> La Fameuhly. Ils ont suivi notre site, ont été au courant de nos galères, et se sont empressés de contacter leur cousine Audrey vivant à Montréal, qui elle-même nous a contactés dans la foulée pour nous proposer son aide. Franchement, merci à vous tous pour cette aide qui tombait vraiment à pic !

Le lundi après-midi, nous sommes donc partis à l’aéroport pour louer un gros mini-van, histoire de déménager nos affaires, les remorques et Boyd de chez notre hôte Warmshower Nathalie à chez Audrey, qui habitait environ 20 km plus loin.

DSC08638 DSC08637

Oh ouééééééééé !!!

Nous avons été extrêmement bien reçus par Audrey, son mari Thierry et leurs 3 enfants Adam, Élisa et Maëlys ! Nous avons à peu près le même âge qu’eux et partageons visiblement les mêmes goûts sur de nombreux sujets, ce qui fait que nous avons des tonnes de trucs à nous raconter ! Au moment où j’écris ce mail, nous sommes d’ailleurs toujours chez eux, en espérant ne pas trop les saouler au milieu ! ^^  De notre côté, nous avons en tout cas franchement accroché et sommes bien ravis de les avoir rencontrés !

DSC08643 DSC08642 DSC08653

 

Niveau logistique et matos, nous avons enfin récupéré nos tricycles réparés hier. Cependant, le mécano de Cycles Horizon n’a rien pu fait pour notre roue toute tordue, ni ceux de Bicyclette Tranquille & Sports, qui s’y sont aussi essayé. Nous ferons donc avec, les premières centaines de kilomètres, et nous ferons envoyer une roue de rechange par Azub en poste restante sur notre route. Je dois d’ailleurs les contacter lundi en République Tchèque pour arranger ça directement avec eux.

Côté batteries, elles étaient sensées arriver hier et nous devions repartir ce matin… Et ben non ! elles sont toujours en transit allez savoir où, donc c’est l’attente l’attente l’attente, comme d’habitude avec « Bagages-du-Monde-les-incompétents ». Nous espérons tout de même pouvoir aller les chercher lundi et repartir mardi matin. On croise les doigts !

 

Petit bonus : les gâteaux bien américains qu’on trouve dans les supermarchés… Ils font pas semblants !

DSC08649

 

4 reflexions sur “Montréal (suite)

  1. papa ginou

    sont supers ces gens de montreal on dirait que tu vas mieux ma cherie,t as vu le docteur? finalement vous avez profitez de la ville et des environs ces merveilleux,grosses bises a vous et a vos nouveaux amies

  2. Lolita

    Petit à petit ça s’arrange, on dirait oufff !! Vous avez eu encore de la chance de tomber sur des personnes généreuses , un grand merci à tous !
    Je vous souhaite que tout rentre dans l’ordre rapidement .

    En tout cas, visiblement vous n’avez pas perdu l’appetit 🙂 essayez de garder la ligne , vous aurez moins de poids à transporter 🙂

    bisous

    1. alexval Auteur de l'article

      oui c’est clair qu’une fois encore, heureusement qu’on tombe sur bcp de gens sympa ! et non, il en faudrait encore beaucoup plus pour qu’on perde l’appétit ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *