L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 99 (19 juillet 2014) Murdo –> Kadoka

Kms parcourus : 72

Kms cumulés : 3519

Alex.

Rebelote, c’est long et chiant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le midi, impossible de trouver un coin d’ombre pour s’arrêter.

Les températures commencent à monter sévère, on avoisine les 40° à l’ombre, ici c’est comme à Kumac, il n’y a pas d’ombre !

Du coup, pour manger sans trop cramer, on s’improvise un abri, ce n’est certes pas des plus fonctionnels, mais ça fera l’affaire.

IMG_0984

 

L’après-midi, nous faisons une halte dans la ville de 1880 Town. C’est supposé être une réplique d’une ville style Far West des années 1880 (d’où son nom…). Visiblement, quelques films ont été tournés ici. On va voir pour visiter, mais bon le tarif pose un peu, 12$ chacun, pour visiter 15min. Bof, on laisse tomber.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Du coup, on continue jusqu’à Kadoka. Seule vraie ville qu’on croisera aujourd’hui (730 habitants…). Kadoka marque aussi l’entrée dans le parc national des Badlands, que nous croiserons certainement demain.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La zone à venir promet d’être bien plus intéressante. Nous croiserons donc les Badlands, les Blacks Hills avec pas mal de trucs à voir (Mont Rushmore, Wind Cave, Crazy Horse…). Le problème est qu’après les Blacks Hills, c’est totalement désert jusqu’à Yellowstone, soit environ 800km de champs à travers le Wyoming. Pour être honnête, tout le monde est épuisé et en a ras-le-bol de cette région. Le plus épuisant finalement, ce n’est même pas le vélo, puisque la route est droite et plate, mais la chaleur qu’il fait ; on se déshydrate à vitesse grand V et toute l’eau que l’on emporte le matin se réchauffe elle aussi en quelques minutes à peine, ce qui fait que nous n’avons droit qu’à de l’eau chaude toute la journée, sans compter qu’il n’y a souvent aucun, mais aucun coin d’ombre ici (c’est assez difficile à imaginer pour nous de si grandes étendues désertiques avant d’y être confrontés).

Si nous ne comptons pas la semaine passée chez Michelle et Colin, ça fait 3 semaines qu’on se fait chier à travers les champs.

Du coup, nous réfléchissons sérieusement à faire une boucle dans les Blacks Hills en vélo, puis revenir sur Rapid City (la « grande » ville du coin), et louer un camion pour traverser le Wyoming jusqu’au Yellowstone.

Nous en saurons plus dans quelques jours, une fois arrivés à Rapid City.

 

 

 

2 reflexions sur “Jour 99 (19 juillet 2014) Murdo –> Kadoka

  1. La fameuhly

    Pour garder l’eau fraîche, avez-vous essayer d’emballer les bidons avec un linge mouillé ?
    Pour nous, ça nous a permis de conserver une bien fraîche malgré les 44 degrés que l’on avait en Serbie…
    On vous rejoindrait bien ! Plus que quelques jours de voyage pour nous avant de rentrer…
    Bises de nous 4

    1. alexval Auteur de l'article

      Non pas essayé ! on tentera le coup pour voir merci pour l’info. Ca va être dur le retour, c’est vraiment la pire partie du voyage !
      Si l’envie vous prend, vous êtes plus que les bien venu. 🙂 Bon courage à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *