L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 100 (20 juillet 2014) Kadoka –> Badlands National Park

Kms parcourus : 46

Kms cumulés : 3565

Val.

Les températures s’enflamment aujourd’hui et on passe aisément les 40°C à l’ombre.

Nous avons prévu de dormir dans les Badlands ce soir (pour la petite info, les Badlands sont un espèce de désert), mais nous n’avons pas le courage d’entamer la route jusque là-bas sous un soleil de plomb. Du coup, nous décidons de partir plus tard, à la fraîche, sur les coups de 17h, et de passer la journée à Kadoka, car nous avons un petit parc à l’ombre à disposition, et une piscine juste à côté (pour 1$ seulement l’entrée…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vers 16-17h, nous quittons la piscine à regret pour prendre la route. Il fait toujours une chaleur à crever même en fin d’après-midi, du coup, nous passons tous en mode désert, car même en mettant de la crème solaire (indice 60 !) toutes les 30 minutes, on crame sévère !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et aaaah, enfin, le paysage commence à ressembler à quelque chose et on aperçoit enfin un échantillon des Badlands au loin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Juste avant d’arriver dans le parc à proprement parler, nous faisons une petite pause dans la seule station-service du coin pour se redonner du courage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A côté du parking, un champ avec des centaines de chiens de prairie. Il y en partout ici, c’est vraiment trop mignon ces petites choses.

DSC00178 DSC00180 DSC00182

Plus tard, nous entrons enfin dans le parc.

DSC_0050

Et nous ne sommes pas déçus ! C’est vraiment très beau, et nous ne sommes pas encore au cœur du parc ! En plus, grâce aux horaires que nous avons choisis aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir en toile de fond le coucher de soleil.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSC00191 DSC00193 DSC00194 DSC00197 DSC00199

Sur la route, on s’aperçoit que mon pneu est crevé alors que nous faisions une pause photo, mais qu’à cela ne tienne, le mécano vélo Colin est toujours prêt ! Il faisait des concours avec ses collègues de boulot lorsqu’il travaillait en atelier vélo, et notamment celui du : « qui sera le plus rapide à changer un pneu », alors autant vous dire que c’est du tout cuit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA DSC_0057 DSC_0066 DSC_0081

 

Le soir, nous avons prévu de dormir dans le camping qui se situe à quelques miles à l’entrée du parc, mais il est complet ! Mais c’est sans compter sur Val-les-p’tits-tuyaux !
Je propose au groupe de simplement aller demander aux campeurs déjà sur place si nous pouvons nous mettre sur l’emplacement avec eux (style les camping-caristes qui n’utilisent pas leur pelouse de toute façon), et ça marche du premier coup ! Et voilà, camping gratos ce soir ! c’est un peu comme quand on tape aux portes au final !

2 reflexions sur “Jour 100 (20 juillet 2014) Kadoka –> Badlands National Park

  1. Collinet

    oyé oyé

    Yaouu le parc a l’air …………..fantasmagorique !! Je vous propose de vous habiller en Jedi ……. effet garanti !!

    Vraiment un bonne idée le fait de rouler  » à la fraiche  » !! mais habillé comme cela vous devez quand même crever de chaud !!

    Hâte de lire la suite !!

    Marc

  2. nicolas

    Les beaux paysages commencent et en bonne compagnie, c’est cool pour vous 🙂

    Sinon la photo avec la glace est sympa et la dernière photo en noir et blanc aussi.

    Bonne route et bon courage pour les Badlands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *