L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 135 (24 août 2014) Livingston –> Clyde Park

Kms parcourus : 34

Kms cumulés : 4284

Alex.

La météo s’annonce un peu moins dégueulasse ce matin. Du coup, on plie tout et on décide de partir. Nous disons au revoir à Laurie et Dan, et c’est parti !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Enfin, ça ne part pas bien loin parce qu’après 1 km à peine, mon moteur tombe de nouveau en rade…

Rien à faire, il ne veut pas repartir. Du coup, demi-tour, on retourne chez nos hôtes. Deux jours avant, j’avais juste entre-ouvert le moteur, pas mal d’eau avez coulé et c’était reparti. Malheureusement, je crois que maintenant, il va falloir s’y mettre sérieusement. Le temps n’est pas génial, mais j’arrive à m’abriter sous le perron des voisins (qui n’habitent plus là visiblement), histoire de bosser au sec.

Et c’est parti, je démonte tout.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAJe tâtonne un peu, mais au final je me démerde pour tout ouvrir. Il y a encore pas mal d’eau à l’intérieur, du coup, je repasse un bon coup de torchon partout, démonte et vérifie toutes les connectiques du moteur, mais rien à faire, ça veut pas repartir (on a même essayé de sécher toutes les connectiques au sèche-cheveux !).

Avant de partir, Guillaume (qui nous a monté les assistances), m’avait donné un bloc moteur supplémentaire au cas où (juste la partie contenant l’électronique). Du coup, je tente de les intervertir voir si la panne vient de là. Et oui ça remarche ! Pour être sûr, je remonte l’ancien bloc, ça ne marche pas, le nouveau, ça marche. Bon c’est plié, doit y avoir une couille là-dedans, mais là ça dépasse mes compétences. Je remonte alors le nouveau bloc, refais passer les nouveaux câbles proprement et tout roule.

J’en profite pour réparer le pneu qu’on a crevé aussi (sur 1 km c’est fort n’est-ce pas ??? Il y a des matins comme ça où tout va mal…).

 

Bref, on était sur la route à 10h, de retour à 10h10, et nous voilà repartis, il est 15h !!!

 

Nous laissons Laurie et Dan pour de vrai ce coup ci. C’était vraiment cool de passer du temps avec eux, et ils ont vraiment été adorables de nous avoir offert une chambre au sec pendant les deux grosses journées de pluie.

 

Nous n’irons pas bien loin ce jour-là, mais après deux petites heures à rouler, nous traversons un petit bled, avec un parc assez confort, où nous passerons la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un peu avant de rentrer dans la tente le soir, la police locale vient nous rendre visite, ce qui, au U.S.A., n’augure jamais rien de bon…

Nous discutons un peu, et le gars nous explique que si on ne salope pas tout et qu’on ne fait pas de bruit, pour lui ça ne pose pas de problème si on reste là. Cool et Rare !

De fil en aiguille, on commence à tailler le steak, on discute au moins une demi-heure je pense, le sheriff est vraiment sympa, il travaille avec son chien pour la police (recherche de drogue et de personnes), randonne pas mal dans la région, bref un policier comme on aimerait en croiser plus souvent par ici ! C’était vraiment intéressant de passer un moment avec lui.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

3 reflexions sur “Jour 135 (24 août 2014) Livingston –> Clyde Park

  1. Collinet

    Salut

    ahhhhh le jour ou Oural fera des side car électriques ……………..; on aura pas le cul sorti des ronces !!!

    Le flic a beau avoir une tête sympathique …………. l’est équipé sévère pépère !!!! effectivement le soir juste après s’être installé cela doit être assez surprenant !!!

    a+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *