L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 137 (26 août 2014) Townsend –> Helena

Kms parcourus : 83

Kms cumulés : 4497

Alex.

Une fois la tente et les affaires rangées, on va dire au revoir à notre hôte de la veille. La petite mamie nous invite à rentrer pour discuter un peu, elle nous a même préparé des smoothies maison avec des fruits frais ! Nous faisons un peu connaissance avant de reprendre la route. Elle s’appelle Marion et va sur ses 95 ans !!! Ben ça mes amis ça nous laisse sur le cul ! Je kifferais bien être pareil à son âge, elle est toujours active, peut marcher normalement et a clairement gardé toute sa tête et son humour. C’est probablement notre record d’ancienneté pour un hôte ! Merci mamie Marion ! C’était vraiment une dame adorable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis nous voilà repartis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route, on croise deux anglais qui voyagent sans date de fin ! Ils comptent traverser les US, l’Amérique du Sud, et continuer sûrement en Australie ! Ils sont bien sympas, on discute une petite heure sur le bord de la route, mais nous allons dans deux directions opposées, dommage !

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe soir, nous arrivons enfin à Helena (la route a été assez pénible aujourd’hui, beaucoup de vallons, un paysage assez monotone à mon goût, et pour finir, on s’est envoyé un bon gros col des familles juste avant d’arriver). Nous avons un hôte Warmshower pour la nuit, il s’agit d’Airica.

Quand nous arrivons, Airica n’est pas là. Elle nous avait prévenu qu’elle était de garde ce jour-là (elle est infirmière à l’hosto). Nous n’avons aucun numéro pour la joindre et elle ne nous a pas donné d’indications supplémentaires par e-mail. Nous ne savons pas trop quoi faire du coup… Val se souvient qu’Airica avait dit dans son mail de faire comme chez nous si elle n’était pas là, mais nous n’osons pas trop rentrer chez elle comme ça.

Au final, je dis à Val d’aller voir à l’intérieur si elle ne nous a pas laissé un mot quelque part, et OUI ! Sur la table de la cuisine, un petit mot nous accueille et nous propose de s’installer dans la chambre, de prendre nos douches, faire nos lessives, bref, de faire comme chez nous, car elle ne sait pas trop à quelle heure elle rentrera ce soir.

C’est assez impressionnant les personnes comme ça. Généreuses et pas craintives un brin. C’est assez admirable.

Au final, Airica arrivera vers 21h, pile-poil lorsque je finis de cuisiner. Nous mangeons donc tous ensemble, mais ne tardons pas trop le soir car la pauvre est claquée et est de garde toute la nuit.

Nous prévoyons de prendre un jour de repos demain. Elle bossera toute la journée, mais a prévu de sortir le soir boire un coup avec des amis, et nous sommes invités, une bonne soirée en perspective !

3 reflexions sur “Jour 137 (26 août 2014) Townsend –> Helena

  1. Lolita

    Formidable la mamie !! 95 ans et en pleine forme , la classe !!

    Quant à votre hôte Warmshower, quelle confiance; je suis époustouflée !!

    Des rencontres toujours aussi belles , ça f

  2. Collinet

    AHHHH BEN C’EST MALIN !!!!! Avec tous ces gens formidables que vous rencontrez mon anti Américanisme primaire est en train de fondre comme neige au soleil !!!

    On peut même plus compter sur les potes pour entretenir ce sentiment veule et bien bas mais au combien jouissif !!!!

    merci !!!! ;-))

    Marc ( pfuuu j’m’en vais hair les Chinois tiens !!! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *