L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 3 (24/09/13)

Km parcourus : 38 km

Temps de pédalage : 3h45

 

Toujours sur nos départementales, c’est sympa mais on s’aperçoit que pour éviter les grands axes on fait beaucoup de détour (déjà qu’on avance pas bien vite….), du coup on zigzague beaucoup pour pas grand chose.

 

A la sortie de St Paul Trois Châteaux (dédicace à Moumoune), un cycliste nous interpelle et nous demande où nous allons, nous répondons Lyon, et il nous demande alors ce que nous faisons là ! Heuu c’est une question piège ?

 

En fait non, il s’avère que ce cycliste nommé Jean François, nous dit qu’il y a une route le long du Rhône (Via Rhôna) qui part de Avignon et qui monte jusqu’au lac Léman (cool !). En fait en partant du camping le premier jour on était juste à coté on s’est simplement trompé de rive (pas de chance hein ?!).

 

Du coup super sympa, on le suit jusque chez lui où il nous donne toutes ses cartes sur cette fameuse piste, et nous emmène même jusqu’à celle-ci !!!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

encore un grand merci

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

petite baignade après le footing

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

 

A partir de là, tout devient nettement plus simple, on se retrouve sur une belle piste cyclable, sans voiture. On continue jusqu’à Donzère pour faire quelques courses, et là bon ben on a craqué….

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

mais on travaille quand même !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

baignade et footing ont eu raison du gros

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

 

On continue notre traversée Drômoise, sur cette piste qui est d’ailleurs assez agréable, on galèrera un peu à trouver un coin où se poser mais le repas du soir remotivera les troupes !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

petits falafels et sa sauce au yaourt…. On se laisse pas aller.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2 reflexions sur “Jour 3 (24/09/13)

  1. Lolita

    et bien, voyez , déjà une jolie petite rencontre avec Jean François! Je vois que la gourmandise est toujours au rendez-vous , ça encourage et il faut faire aussi plaisir aux papilles, important !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *