L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 6 (27/09/13)

Kms parcourus : 42 km

Temps de pédalage : 3h35

 

Aujourd’hui, on a traversé Valence , et quelle galère !!!

 

Depuis qu’on a rencontré Jean-François, on suit donc la Via Rhôna (piste cyclable qui va de la Méditerranée au lac Léman, mais toujours en construction sur certaines portions). Elle est bien indiquée avant et après la ville, mais à l’intérieur, c’est du grand n’importe quoi ! On se retrouve même à un moment à l’entrée du périphérique, mais plutôt que de risquer nos vies à 90% de chance, on préfère rebrousser chemin et prendre quelques sens interdits pour la risquer à 40% de chance…

 

En sortant de Valence (ou presque !), on se retrouve dans un cul de sac alors que l’on suit toujours la piste cyclable. On n’est pas les seuls, 5 minutes après, un cycliste arrive et a l’air aussi perdu que nous. On l’interpelle et on papote quelques minutes, on s’entraide pour sortir de là, et retrouver le bon chemin.

 

Le cycliste en question s’appelle Philippe et nous propose de nous offrir un café dans un resto à la sortie de la ville. Il est 13h30, on n’a toujours pas miam miam et on risque pas de trouver un commerce avant un bon bout de temps vu la route qui nous attend ! Du coup, on lui dit qu’on va carrément aller manger nous, mais qu’il peut évidemment se joindre à nous pour un café.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

 

Quelques minutes plus tard, nous voilà attablés tous les trois, à faire plus ample connaissance.

Très jolie rencontre.

Nos chemins se séparent ensuite car nous remontons le Rhône tandis que lui le redescend.

 

Peut-être à bientôt sur les routes Philippe !

 

Après ça, nous continuons sur la voie cyclable, très agréable cette fois, si ce n’est qu’on crame littéralement au soleil tout l’aprem.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

entre deux promenades, un petit bain ça mange pas de pain….

Vers 17h, on passe sur une très jolie promenade au bord du Rhône, et à droite, on croise un camping à Tain l’Hermitage qui nous a l’air fort moumoute ma foi !

On ne se concerte pas bien longtemps avant de s’y arrêter (non mais promis, il était vraiment top confort moumoute avec de la belle pelouse et tout et tout…).

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

non c’était vraiment confort !!!

2 reflexions sur “Jour 6 (27/09/13)

  1. collinet

    SALUT LES PEDALEUX

    AHHHH ben c’est sur avec des campings moumoute ……….s’rez pas ce soir à Rennes !!!! Ca fait 6 jours que les galettes saucisses sont remises a chauffer !!! du coup elles commencent à etre animées d’une vie propre !!!! Enfin soyez pas préssés parce que le soleil Breton a bien du mal a percer !!!

    La bzzzz Marc

    1. alexval Auteur de l'article

      hého ! on fait de notre mieux nous mais faut pas oublier qu’on n’est quand même pas de grands sportifs dans l’âme ! ^^
      quoique la perspective de bonnes galettes saucisses peut quand même être très motivante !
      on est là bientôt (ou presque), promis on dormira au milieu des ruches, héhé…
      bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *