L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 196 (24 octobre 2014) Standish-Hickey State Recreation Area –> Fort Bragg

Kms parcourus : 78

Kms cumulés : 7052

Alex.

Ce matin, on bifurque enfin sur la fameuse highway 1 et on envoie du lourd pour une première journée… Grosse montée pendant plusieurs kilomètres, puis grosse descente, puis de nouveau grosse montée… Puis nous finissons de descendre gentiment jusqu’à la côte.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec des descentes pareilles, j’ai encore des soucis avec mon frein gauche, trop souple, pas assez puissant, de plus, l’alignement des plaquettes ne doit pas être top, bref je crame encore un jeu de plaquettes, alors qu’elles ont à peine quelques semaines, je dois vraiment m’occuper de ça à la prochaine ville qu’on traverse !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Comme je le disais, nous voila donc sur la fameuse route 1. Alors honnêtement j’avoue que je n’étais pas trop chaud à continuer sur la côte (trop de monde, trop dangereux, et d’une splendeur toute relative…), mais là je dis OUI ! La route est déserte et sublime…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir Elodie s’initie elle-même au toquage aux portes et elle nous trouve un carré de jardin sympathique du premier coup, à l’abri du vent (qui est assez impressionnant ce soir), avec eau et électricité ! Nos hôtes seront très gentils, mais pas très loquaces, nous ne les verrons pour ainsi dire pas du tout.

 

6 reflexions sur “Jour 196 (24 octobre 2014) Standish-Hickey State Recreation Area –> Fort Bragg

  1. Bob

    Hi there U 2 !
    Ca fait un bout de chemin depuis votre escale à Rochefort. Au moins il n’y avait de soucis avec les freins sur la côte Ouest de chez nous 😉
    Nous venons de changer de voiture, et notre choix s’est porté sur une Toyota Hybride Auris (d’occas. quand-même). Le système HSD de chez Toy à pour particularité d’utiliser le moteur électrique comme générateur et se met à charger les batteries un peu dès qu’on lâche l’accélérateur, encore plus fortement dès qu’on touche la pédale de frein. Le système de freinage classique intervient que pour faire de 10km/h à l’arrêt totale, ou en freinage d’urgence. D’après le vendeur, les disques et plaquettes vont durer 10 ans!
    Il n’y a rien de similaire pour vos vélos? Une batterie rechargé automatiquement pour la prochaine montée de côte!
    Autre solution : des freins sur la remorque?
    Bob

    1. collinet

      Bob a raison ce serait bien un système à la Toy mais je pense que la miniaturisation n’est pas encore suffisante pour les vélos ………. ( sans parler du poids conséquent sans doute )

      Le freinage de la remorque me semble une bonne idée !!

      Plusieurs autres solutions existent !! Le parachute façon dragster , l’ancre jetée sur la route comme pour les traîneaux …………… ou alors demander au gros de sortir de sa caisse pour freiner l’attelage ………………….

      Bon je sais vous allez me dire que j’exagère …………….. ce qui me conforte dans l’idée que je suis un génie incompris !! 😉

      Moi les freins je les ai démonté…………..je m’en servais jamais !!!

      MARC ( c’est l’heure du médicament !!!)

      1. alexval Auteur de l'article

        Hum, j’aime bien le concept de l’ancre… Après je suis moi sur que la voirie ricaine apprécies cette idée, mais pour sur que niveau freinage ça va assurer !

    2. alexval Auteur de l'article

      Salut Bob,

      ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles.
      Non malheureusement ce système n’existe pas sur ce type de moteur (mais existe sur les moteurs de type moyeu). Mon problème viens je pense surtout d’un mauvais réglage, mais personne n’arrive à solutionner mon problème. J’ai tripatouillé un peu, et déjà ça s’améliore. Le système de frein sur la remorque aurait surement était une bonne solution, mais ça a l’air assez compliqué à mettre en place… Bref va falloir continué à serrer les fesses dans les descentes ^^

      Bye

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *