L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 220 (17 novembre 2014) Doheny State Beach –> San Elijo State Beach

Kms parcourus : 72

Kms cumulés : 7990

Val.

Ce matin, nous traversons un quartier résidentiel « attention-les-yeux » ! Les baraques sont toutes immenses et tout droit sorties d’un décor de cinéma. Pour ajouter au côté cliché, nous croisons d’innombrables femmes au foyer faisant leur footing quotidien, pendant que leurs jardiniers – tous mexicains bien sûr – s’affairent en arrière-plan. Bienvenue à Wisteria Lane !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis quelques kilomètres plus loin, nous devons traverser une base militaire (celle des Marines la classe) si nous voulons continuer sur la piste cyclable. C’est plutôt classe comme itinéraire et ça faisait un moment qu’on nous en parlait de cette portion à venir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A l’entrée, toutes les identités sont vérifiées (eh oui, même en tricycles, on pourrait être des terroristes qui sait ?). D’ailleurs, je ne sais toujours pas comment Alex a réussi à prendre la photo sans se faire choper…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’est pas tous les jours qu’on croise des tanks quand même…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous finissons par en sortir pour nous retrouver sur une plage « Alerte-à-Malibu », clairement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Là, mon câble de vitesse casse, mais Alex est devenu un pro et me change tout ça en 15min à peine. Je suis assez épatée sachant que cette même casse ne nous était arrivée qu’une seule fois il y a 6 mois, et qu’à l’époque, Reto et Colin s’en étaient chargés vu que nous n’avions aucune idée sur la procédure. Bonne mémoire le Alex !

C’est au moment de ré-enfourcher nos vélos que l’on se dit qu’il faut vraiment qu’Alex songe à s’acheter un nouveau pantalon…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Ce soir, nous dormons de nouveau dans un State Park. Celui-ci donne sur la plage, mais le spot réservé aux cyclistes est vraiment tout pourri (entre les toilettes et la route derrière). Malgré tout, ils essayent dans ce camping de nous faire payer 10$ par personne au lieu des 5 habituels ! Mais c’est sans compter sur les talents de négociation d’Alexys, qui font que nous paierons finalement le tarif habituel 🙂

Nous regardons par curiosité les tarifs des emplacements classiques, c’est juste incroyable sachant que tous les emplacements sont petits et les uns sur les autres :

– 35$ pour un emplacement sans électricité,

– 50$ pour la même chose avec vue sur la mer,

– 85$ pour emplacement sur la mer avec électricité !!! Sont tarés !

Une réflexion au sujet de “Jour 220 (17 novembre 2014) Doheny State Beach –> San Elijo State Beach

  1. Annette Lopez

    C’est surprenant de traverser une base militaire
    Comme sur la cote d’Azur le soleil et la mer se paient très chers
    Bon courage pour la suite du parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *