L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 244 (11 décembre 2014) El Rosario → El Descanso

Kms parcourus : 46
Kms cumulés : 8525
Alex.

Hier était techniquement la « fin » de la route avec des villages de partout… Maintenant il est supposé avoir… Ben rien du tout en fait !

Nous rentrons dans le vif du sujet, la sierra ! Aujourd’hui, la journée promet d’être courte mais intense : 1000m de dénivelé positif en seulement 50 km !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La route a le mérite d’être très agréable malgré sa difficulté. Revêtement impeccable la majorité du temps, et vraiment peu de trafic, peut-être une dizaine de voitures/camions par heure, et toujours très prudents vis-à-vis de nous.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous stoppons dans un « snack/restaurant » pour la nuit (le premier signe de civilisation que nous croisons vraiment, depuis le début de la journée). Pas de souci pour planter la tente, et moyennant quelques pesos nous avons aussi droit à une douche.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour info 1€ = 17 pesos, quelques exemples pour situer le niveau de vie : un repas dans un snack = 15 pesos, un paquet de cigarettes = 35 pesos, un café = 10 pesos… Bref ça change des USA et de l’Europe.

Vient le moment de négocier pour l’électricité. Pas possible ici, toute cette région n’est pas desservie par le réseau électrique et le proprio s’alimente avec 1 mètre carré de panneaux solaires seulement… Ben c’est la merde, parce qu’avec tout ce relief les batteries sont bientôt à sec, et le prochain bled est à 75 km de là.

Bref le soir, le gars s’alimente avec un générateur. Toujours moyennant finance, nous pourrons brancher à la nuit tombée pendant environ 5h.

Nous profitons du reste de l’aprem sur la terrasse à boire un coup.

Vers 18h, nous branchons enfin notre bazar, et bam !!! 20 min après tout explose ^^.
Le resto se retrouve dans le noir complet, et le générateur ne repartira jamais !

Je doute sérieusement que cela vienne de nos batteries, surtout après avoir vu l’installation générale, c’est fait de plein de câbles différents reliés entre eux avec des morceaux de scotch. Bref on est un peu niqués, sûr qu’on ne pourra pas s’envoyer les 70 bornes prévues le lendemain.

2 reflexions sur “Jour 244 (11 décembre 2014) El Rosario → El Descanso

  1. Annette Lopez

    Nous vous souhaitons que le trajet ne comporte pas trop de cotes ou qu’un camion vous prenne en charge pour les 70 KM voire plus
    Bon courage
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *