L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 247 (14 décembre 2014) Catavina –> Chapala

Kms parcourus : 55

Kms cumulés : 8657

Alex.

On quitte notre spot de camping de l’horreur ! On portera les vélos et les remorques jusqu’à la route pour éviter de revivre la même aventure que hier, ce qui nous occupera pas mal de temps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le reste de la journée est plutôt agréable, la route est vraiment jolie, peu de voitures, bref : c’est cool.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Rituel du soir : recharge des piles avec notre petit panneau solaire (qui est plutôt efficace et qu’on utilise enfin après 15 mois où il n’a servi strictement à rien…)…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

…et filtration de l’eau avec notre nouveau filtre Katadyn Gravity qui est d’une efficacité et d’une facilité redoutables (nous avons rencontré tellement de voyageurs qui se font chier avec les systèmes de pompe, c’est long et fastidieux).

Le principe est simple : une poche de 6l avec un filtre à l’intérieur (même capacité de filtration que les filtres pompes : 0.2 microns), on la pend avec le tuyau qui va direct dans notre poche à eau (qui elle ne contient que de l’eau potable) et on n’a plus qu’à attendre. Environ 1.5/2l à la minute.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et voilà !

Une réflexion au sujet de “Jour 247 (14 décembre 2014) Catavina –> Chapala

  1. Lolita

    Système D 🙂 Les paysages sont jolis aussi, avec ces grands cactus sur les côtés, 1ère fois que je vois ça . Comment vous faites pour vous fournir en nourriture et eau ? les villages sont si éloignés …. Et Boyd, il supporte bien la chaleur ? , j’espère que ça va !

    Je pense beaucoup à vous. Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *