L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 253 (20 décembre 2014) Vizcaino –> San Ignacio

Kms parcourus : 62

Kms cumulés : 8989

Alex.

Le camp du matin est toujours aussi agréable, c’est cool de temps en temps d’être tranquille, sans personne autour, sans avoir à discuter de bon matin. ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Mais un détail va venir perturber notre réveil. On s’aperçoit que Boyd a une boule énorme au niveau du cou (genre un demi-ballon de rugby), il faut vraiment qu’on voit un véto. On décide de partir assez rapidement et de tracer jusqu’au prochain bled, qui est censé être un peu plus grand que ceux traversés jusqu’alors, voir si on peut avoir un rendez-vous avec un véto.

C’est chiant, c’est droit, mais avec peu de relief, ce qui fait qu’on arrive en ville vers midi.

Problème, toujours pas de véto ici… La prochaine ville est à 80 km, trop loin pour l’atteindre ce soir, mais le véto commence vraiment à être nécessaire. On décide de faire du stop dans une station-service/supermarché à la sortie de la ville, voir si on peut trouver un camion avec de la place pour nos attelages.

Pendant que je patiente avec mon panneau sur le bord de la route, Val va voir les routiers, malheureusement tous chargés à bloc, et puis là, en passant devant le magasin, elle tombe sur Nicolas et Marqueta, le couple avec qui nous avions roulé quelques jours après Ensenada.

Ils sont ici avec Othon, un gars qui habite en ville et qui les héberge. Après discussion, Othon nous dit qu’il a deux chiens, et qu’il a déjà eu ce type de réaction. Pour lui, trois jours d’injection de pénicilline que nous pouvons faire nous-même peuvent solutionner notre problème.

Il se veut très rassurant, mais je suis mitigé.

Mais pas de camion de toute façon, donc pas vraiment le choix… en plus, Othon a appelé le véto du village où on voulait aller, et le véto ne sera pas là avant lundi (et bah oui, évidemment c’est un samedi que ça nous arrive). Je me dis que ça va être la merde pour avoir des injections sans ordonnance… Bah en fait non, on demande à la pharmacie, et nous voilà dehors après deux minutes… J’aime beaucoup le Mexique ^^

Au passage, Othon nous propose de venir passer la nuit chez lui. On accepte. C’est aussi lui qui se chargera de la première injection, il a l’air d’avoir l’habitude.

Nous rencontrons le reste de la famille : sa femme Sugey, et ses deux gamins : Eric, et Juan Miguel de Jesus (ça pose comme nom hein ?!).

Nous plantons la tente dans le jardin, où se trouvent déjà Marqueta et Nicolas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Othon travaille dans le commerce de la pêche. Et ce soir au menu c’est soupe de crustacés et divers trucs de la mer (crabes, langoustines, crevettes…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOn se régale, c’est hyper bon !


Le soir, nous sommes tous invités chez des amis de la famille pour un anniversaire. La soirée est sympa, et on a même droit aux gamins en train de dégommer la Pinata.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 reflexions sur “Jour 253 (20 décembre 2014) Vizcaino –> San Ignacio

  1. Lolita

    Ah ça, pour être tranquilles ….. 🙂 Pour Body, je connais la suite et heureusement qu’il n’y a pas eu de complication .

    Sympa la piñata 🙂 Bisous

  2. Lolita

    Comme je ne peux pas mettre de commentaire sur la page de la journée du 21 ( j’ai beau chercher…. ), je reviens un peu en arrière lol.

    Magnifique journée en effet, rien que de voir des baleines d’aussi près… j’ai hâte de voir le film ). 🙂

    Les photos sont superbes, ce bleu du ciel déjà, quelle luminosité, splendide !

    Et puis toutes ces rencontres , si belles , que de gentillesse ! ça fait chaud au coeur .

    J’espère que la suite de votre périple sera aussi formidable 🙂

    Je vous embrasse et bonne continuation !! 🙂

    Muchas gracias a las familias mejicanas que os han acogido con tanto cariño.

  3. Collinet

    salut

    Comme Lolita je n’ai pu commenter la journée du 21 et comme elle je commente làààà

    Vous m’avez fait voyager là les p’tits loups !! c’est de la journée de ouf ça !! Vous allez avoir un max de souvenirs dans la tête ( d’ailleurs comment vous allez ranger tout cela ?? )

    Hate de vous relire ( j’ai été  » deconecté du blog pendant 15 jours mais ….. VOUS NE VOUS DÉBARRASSEREZ PAS DE MOI COMME CELA !!!!!

    ;-))
    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *