L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 317 au 322 (22 au 27 février 2015) Mazatlan –> Guadalajara

Kms parcourus : 29

Kms cumulés : 9699

Alex.

Comme vous pouvez le constater, on ne s’est pas encore foulé un muscle avec le vélo…

On quitte Mazatlan, il est 5h du matin. On traverse la ville par le bord de mer by night, sympathique.

Rassurez-vous, il ne nous a pas pris une envie soudaine de vélo nocturne. C’est juste que la route jusqu’à Guadalajara a l’air bien chiante, du coup on va tenter le bus. Pas sûr que dans nos contrées ça soit possible, mais visiblement au Mexique tout est question de discussion et de prix.

Nous voulions attraper le bus de 6h30 pour éviter la foule (voilà pourquoi nous sommes partis tôt) mais finalement il n’arrivera qu’à 8h30…. Bref, le premier chauffeur est d’une amabilité sans nom et nous envoie chier. Le deuxième est plutôt chaud mais à la bourre, du coup pas le temps de discuter. Voilà le troisième qui accepte – moyennant un extra de 25€ – de mettre notre bordel dans le bus. Seule condition, l’ami Valdez doit voyager en soute. C’est pas génial, mais la clim du bus se ressent là-dessous ; même s’il est dans le noir, il voyage à la fraîche.

Nous voilà partis pour 8h de bus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le chauffeur accepte de faire des pauses toutes les 2h environ pour que Boyd sorte un peu (bon on lui a bien cassé les burnes quand même…).

 

On arrive enfin. Nous avons un warmshower, qui est en fait une association de cyclistes, la Casa Ciclista. L’atelier fait office d’hébergement. Ici, au quotidien se croisent locaux et voyageurs du monde entier. L’endroit est vraiment cool mais trop petit pour nos vélos. Ils nous prêteront un local non loin de là où nous passerons la nuit.

Le lendemain, le proprio du local n’est pas vraiment d’accord que l’on reste plus ici par rapport au chien, donc on doit bouger. La Casa Ciclista nous propose de venir dormir à l’atelier et de laisser les vélos dans le local en question, mais avec Boyd ça va être la merde.

On trouve un autre warmshower à 800m de là. On y passe deux nuits, mais sinon, nous passerons beaucoup de temps à la Casa Ciclista, c’est vraiment un endroit sympa. Le staff est vraiment cool, et nous rencontrons pas mal de voyageurs (dont Joff, l’anglais croisé chez Othon en Baja, avec son Pennyfarting).

Nous sortons pas mal avec un peu tout le monde, voyageurs et locaux, c’est vraiment cool.

DSCF0397

casa

DSCF0398

DSCF0389 DSCF0390

 

Nous profitons pour faire aussi un peu de mécanique sur place (l’atelier est en libre accès et gratuit pour les voyageurs). Changement de chaînes pour les deux trikes et plaquettes de frein et re-rayonnage de ma roue arrière (enfin je regarde surtout Eric, le mécano, le faire ^^).

DSCF0393 DSCF0395

 

Nous profitons aussi de l’occasion pour aller se faire tatouer un peu (les photos sont fraîches et pas géniales mais le rendu est plutôt propre, nous en remettrons une fois cicatrisé).

DSCF0360 DSCF0368 DSCF0370 DSCF0375 DSCF0384 DSCF0386

 

Notre warmshower actuel part pour la Colombie ce mercredi matin, nous décidons donc de bouger de nouveau.

Nous trouvons un couple au sud de la ville. L’ambiance est encore plus sympathique, la maison plus apte à recevoir nos vélos. Boyd est interdit de maison mais dispose d’un jardin assez sympathique, ombragé et clos.

La famille est vraiment cool, elle héberge aussi trois étudiants (ils font « famille d’accueil »). Ils nous emmèneront un soir dans un des quartiers de la ville pour visiter. Quartier vraiment sympa, Joff se joint à nous.

DSCF0400 DSCF0405 DSCF0409 DSCF0408

 

Nous prévoyons de rouler un peu avec Joff. Nous étions censés partir vendredi ensemble mais nous restons finalement un jour de plus pour visiter le centre historique. Joff prévoit une petite journée vendredi, nous le rattraperons sûrement dimanche dans la journée.

Direction Guadalajara centre.

DSCF0415 DSCF0425 DSCF0427 DSCF0428 DSCF0422

C’est sympa mais c’est pas fou non plus, on marche environ deux heures et on plie à peu près tout. Faut dire qu’on est pas des excités de musées non plus donc on gagne quand même pas mal de temps.

Demain on reprend vraiment la route (ouais faut bien, sûr que les deux derniers mois, on l’a pas vraiment usé le vélo…). La route promet d’être plutôt sympathique dans les jours à venir. Nous verrons bien 🙂

 

8 reflexions sur “Jour 317 au 322 (22 au 27 février 2015) Mazatlan –> Guadalajara

  1. Lolita

    Et bien, vous êtes mordus aussi de tatouages , pas que des voyages, ah là là 🙂 je n’ose imaginer votre corps si vous vous étiez fait tatouer à chaque endroit visité oups !!

    Jolie ville Guadalajara en effet ! quand au bus , les sièges , mais quel confort !! Vous vous régalez , c’est super !

    Bonne route et profitez bien de tous les moments et de cette ch

  2. Annette Lopez

    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas
    La vie est ainsi faite de gens sympa et d’autres moins voire pas du tout
    Le bus parait confortable mais le pauvre Boyd enfermé dans la soute à bagages
    Valérie avait une grosses soif
    Guadalajara possède de beaux monuments ainsi que de belle places vraiment une très belle ville
    Sympa le tatouage du vélo
    Bonne Continuation Bon Courage Prenez soin de Vous et profitez de chaques instants
    Gros Bisous de Nous 5 à Vous 2

  3. Collinet

    Pas mal comme coin Pour le gros en soute…….. bahh devait pas etre plus mal qu’ailleurs je pense

    Les bancs de cette ville ne vous inquiètent pas ????? étrange …………..

    Enfin j’ai eu une réveletion avec la photo de Bart Simpson…………. depuis le temps que je me disais que Val me faisait penser a quelqu »un ……………..

    bises les loulous

    Marc

  4. Lolita

    Mdr collinet , toujours des jolis compliments je vois ! Val lui ressemble mais juste dans sa manière de tenir la chope de bière .Elle est plus féminine quand même ….. collinet arg ! 🙂

    1. collinet

      Très chère Lolita ……

      il est bien entendu que c’est sur le mouvement ( souple ,aérien ,détaché mais néanmoins efficace …..) du levé de coude que je faisais référence……… voyons !!!!

      marc ( yék yék yék ………….)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *