L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 395 à 397 (11, 12 et 13 mai 2015) Playa Del Carmen

Alex.

Avec Val, on se décide à prendre des cours de plongée ! Nos trois premiers baptêmes s’étant révélés une très bonne experience (Ile de la Réunion, et deux autres plongées en Baja California) nous décidons de pousser l’experience un peu plus loin. La région est plutôt pas mal pour apprendre en plus ^^

A force de chercher, nous tombons sur un club vraiment bien. L’infrastructure est vraiment bonne, le matériel en très bon état (changé d’une année sur l’autre), et l’ambiance est vraiment cool. Notre « formation » durera 3 jours. Notre instructeur, P.O, est vraiment super, ce qui ne gâchera sûrement rien à l’expérience.

Nous passons la première journée « en classe ». Aujourd’hui c’est théorie pendant quasiment 8h, vidéos, discussions, questionnaires et examen théorique final. C’est long ! Mais bon, avec Val on assure, surtout moi ! ^^ 48/50 pour Val, et 49 pour moi, et toc !

Deuxième jour, nous allons passer la matinée en piscine. Nous y apprenons les gestes de base, monter et utiliser notre matériel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

L’après-midi nous partons en mer. Nous faisons deux plongées sur deux récifs différents. Chaque plongée comporte différents exercices (notamment ce que nous avons vu en piscine le matin même).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Troisième jour, deux nouvelles plongées en mer, sur deux nouveaux récifs. Nous y répétons aussi de nouveaux exercices.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Voilà, tout s’est bien passé, et ça nous motive vraiment à continuer par la suite. Les fonds par ici sont assez sublimes avec une visibilité impressionnante !

Et comme attendu, cela c’est super bien passé avec notre instructeur P.O., très pédagogue, maitrisant bien son sujet (ce qui n’était pas vraiment le cas de notre moniteur en Baja…), bonne ambiance, bonne déconnade, on avait plus l’impression d’être entre potes que de prendre des cours !

2 reflexions sur “Jour 395 à 397 (11, 12 et 13 mai 2015) Playa Del Carmen

  1. Lolita

    ça vous change du désert hein ….. 🙂 Là c’est pour de bon que vous êtes en  » mode touriste  » , je vous envie un peu quand même arg !

    Bon séjour à Cancun ! et bravo à Mr Alexys pour son 49/50 lol et à Val aussi bien entendu 🙂

    Jolies photos !

    Bisous

  2. Annette Lopez

    Bonjour Valérie et Alexys
    Merci pour ces belles photos que nous gardon précieusement
    Félicitations pour les résultats et les diplômes
    Bonne Continuation et profitez bien des derniers jour de vacances
    Gros Bisous de Nous Cinq à Vous Deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *