L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 53 (13/11/2013)

Kms parcourus : 19

Kms cumulés : 1428

 

Alex.

Cette nuit, nous dormons dans un champ, enclavé dans un petit hameau de maison. Le matin, les voisins (propriétaires du champ en question) avec qui nous avions parlé quelques minutes la veille, nous invitent à boire le café avant de partir. Marita et Werner, couple de retraités, ont pas mal bougé dans leur vie et continuent à le faire (ils partent pour un mois vers l’Islande et le Groenland cet été…. rien que ça ^^).  Marita parle bien français, et nous restons jusqu’en fin de matinée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

pause repas en ville, check des mails et comptes au soleil, what else ?

 

Nous récupérons un itinéraire cyclable indiqué sur une carte obtenue plus tôt à l’office du tourisme, mais c’est catastrophique, très mal indiqué, on galère à chaque croisement…

On croise quelques kilomètres plus loin une des Ravels belges (grandes pistes cyclables à travers le pays, souvent d’anciens chemins de fer, et donc souvent avec un relief adouci, pas de vallon et pas plus de 3%, yipiiiiii). On la récupère vers Aachen en Allemagne, y paraît que la ville est sympa et nous avons le temps.

La route est géniale, toute neuve, paysages super jolis, content de notre choix pour une fois !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous posons notre tente dans un petit bled côté belge, dans un champ. Nous discutons avec le proprio de la maison, et on apprend que le soir même, il y a une fête, la St Martin, surtout pour les gamins (fête comportant une retraite au flambeau, un gros feu, et un goûter avec chocolats chauds (et bières et vin chaud pour les parents ^^)). Nous sommes invités.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est super cool, nous rencontrons le village au complet (95 âmes, dont la moitié d’enfants), du moins ceux qui parlent français, ou anglais.

On rentre vers 23h30, après quelques vins chauds, qui au vu de la température extérieure, étaient pour une fois justifiés !!!

ça y est, l’hiver commence vraiment à se faire sentir, le soir on passe dans les négatifs (-3 -4), notre flotte gèle, ainsi que la tente ^^. Mais pour le moment notre matériel suit, nous n’avons pas froid le soir et sommes quasiment au sec tout le temps.

Vive les tentes Hilleberg et les sacs Valandré !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

cherchez l’erreur….

 

3 reflexions sur “Jour 53 (13/11/2013)

  1. Nathalie L.

    c’est quoi « l’erreur » sur la dernière photo? la bouteille de bière? c’est normal l’eau gèle sous la tente, il faut bien la remplacer…

    1. alexval Auteur de l'article

      exactement !!!
      on n’y avait pas pensé mais merci pour la bonne excuse (parce que la bière dans la pochette de tente, ça fait pas très sérieux quand même ! ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *