L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Matelas

Pour le matelas, nous avions choisi quoi qu’il arrive de nous orienter vers la marque Therm-a-Rest après avoir parcouru différents sites et forums de voyage. Ce sont clairement parmi les meilleurs matelas du marché en ce qui concerne le voyage au long cours.

Nous voulions au départ nous équiper du matelas NeoAir Xtherm, étant le matelas qui revenait le plus souvent dans les conversations pour sa compacité, sa solidité et son efficacité –> fiche produit NeoAir Xtherm.

Cependant, après l’avoir testé, nous l’avons trouvé peu confortable : trop étroit et surtout très bruyant ! Son revêtement thermique nous donnait l’impression de dormir sur une couverture de survie, voir sur une feuille de papier d’alu… pas génial.

Du coup, nous nous sommes orientés vers le matelas NeoAir All Season en version XL, certes plus lourd, mais confort, et XL ! assez large pour se retourner sans en basculer ^^

 

1310003630_45778

Un petit peu de technique :

  • Chaleur pour toutes saisons : la construction à la technologie en instance de brevet utilise de multiples couches réfléchissantes ThermaCapture™ pour piéger la chaleur rayonnante et la construction Triangular Core Matrix™ minimise les pertes de chaleur par convection – le tout sans les problèmes de volume, de poids ou de durabilité du duvet et des remplissages synthétiques.
  • Compact et léger : la technologie Neoair permet au matelas All Season d’être plus léger et plus facile à emporter que les matelas remplis de matières isolantes conventionnelles.
  • Confort supplémentaire : la construction stable et l’épaisseur de 6,35 cm (2,5 po) offrent un meilleur confort pour une bonne nuit de sommeil.

 

Avec le matelas, nous utilisons la mini-pompe NeoAir compatible, qui nous permet de gonfler le matelas sans se soucier d’introduire à la bouche de l’humidité dans l’isolation et d’en réduire les performances. Cela nous prend avec cet engin environ 3 minutes pour gonfler un matelas. La pompe fonctionne avec 2 piles AAA, ce qui est suffisant pour environ 20 gonflages.

NeoAir_All_Season_18_.jpg

Notre avis :

Nous sommes extrêmement satisfaits de nos matelas. Gonflé à bloc (Val) ou un peu moins (Alex) selon les goûts, il est dans les deux cas très confortable, et nous avons tous deux déjà passés de nombreuses nuits sans se réveiller une seule fois.

Ayant également passés de nombreuses nuits sur des sols franchement pourris, rocailleux ou pleins de branches et autres, nous pouvons aussi affirmer qu’il est vraiment très solide !

La pompe quant à elle, est vraiment pas mal. Elle consomme peu d’énergie et nous permet de vaquer à d’autres tâches pendant que les matelas se gonflent tranquillement. En revenant de notre première boucle, la pompe a cependant rendu l’âme quelques jours avant de rentrer (problème d’hélice). Nous avons fait part du problème au distributeur français (PL Diffusion) qui nous a échangé la pompe directement et sans blabla, sur simple envoi du ticket de caisse par e-mail.

Une réflexion au sujet de “Matelas

  1. Gildas

    content de voir que votre couchage vous apporte satisfaction.

    profitez bien de votre périple, je vous suis avec enthousiasme, même si les aléas vous embarrassent

    bises à vous 3,

    a+

    Gildas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>