L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Sacs de couchage

Encore une partie importante du voyage (et du budget…).

SHOCKING-BLUE__59861BLOODY-MARY_1___00349

 

 

 

 

Nous avons opté pour la marque Valandré, reconnue depuis plusieurs années dans le milieu du voyage et de la rando en montagne.

Val s’est équipée du Shocking Blue et Alex du Bloody Mary.

 

Quelques détails techniques.

Bloody Mary :

Longueur : 215 cm (185 cm)

Largeur aux épaules : 75 cm

Volume : 6,5litres.

Poids : 1130g

Temperature : 0°/-6°

Tissu intérieur : polyester WR Ristop Asali Kasei.

Tissu extérieur : polyamide WR Ristop Asahi Kasei Impact.
Garnissage : duvet d’oie grise européen collecté « manuellement », 95 %, FP>800, 620 g. 2 collerettes garnies de duvet.

Construction : cloisonnement en compartiments individuels en parois inclinés (pas de pont thermique froid), 16 compartiments individuels pré-coupés en arches + 2 collerettes, coupe anatomique et différentielle.

Mon avis : Un sac de couchage très polyvalent, avec ses 2 collerettes (une très fermée, juste assez de place pour passer le cou, une autre plus légère), il permet de s’adapter en fonction des températures (ce qui est vraiment bien en voyage). Garni en duvet d’oie (je sais c’est pas super écolo…), c’est vraiment super confortable, le cloisonnement est vraiment efficace, les plumes restent bien en place. Seul petit bémol, le tissu extérieur aurait mérité d’être étanche ou au moins déperlant. En saison froide et humide, la condensation mouille le tissu, et c’est parfois assez long et chiant à faire sécher.

Nous avons passé des nuits avec des bons négatifs (-7/8°), et le sac rempli bien son rôle (quand il fait vraiment froid, je me rajoute une petite veste polaire et des chaussettes). La capuche est vraiment bien enveloppante, la place au niveau des épaules et des pieds est bien proportionnée (assez large pour bouger, mais assez étroite pour limiter la déperdition de la chaleur).

Dans l’ensemble, je suis très satisfait de mon choix, c’est confortable, bien pensé, très bien fini. Pas grand chose à redire si ce n’est le prix (400€) qui peut être une barrière. Je referais sans hésitation le même choix.

 

Shocking Blue

Longueur : 215 cm (185 cm)

Largeur aux épaules : 75 cm

Volume : 9,5l

Poids : 1380g

Temperature : -5°/-12°

Tissu intérieur : polyester WR Ristop Asali Kasei.

Tissu extérieur : polyamide WR Ristop Asahi Kasei Impact.

Garnissage : duvet d’oie grise européen collecté « manuellement », 95 %, FP > 800,780 g.

Construction : cloisonnement en compartiments individuels en parois inclinées (pas de pont thermique froid), 34 compartiments individuels pré-coupés en arches, coupe anatomique et différentielle, 91 pièces sont assemblées pour épouser parfaitement la forme du corps.

Mon avis : Là, nous sommes sur un sac pour grande frileuse ! Ici, pas de collerette amovible, mais beaucoup de duvet, autant dire que pour du voyage c’est très largement suffisant. Pour les points positifs, nous sommes assez proches du Bloody Mary (bien fini, très agréable à dormir (c’est top moumoute !), bon espace intérieur…). Sur les points négatifs, nous avons la collerette, qui malgré sa grande efficacité, est un peu compliquée. Le système de fermeture éclair n’est pas très optimal, et peu parfois déranger (on la sent dans le cou). Et si le tarif du Bloody Mary était déjà conséquent, là ça commence vraiment à piquer : 540€, ouche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>