L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 130 – 29/01/2014

Kms parcourus : 27

Kms cumulés : 3328

Val.

Aujourd’hui, on continue sur la piste Roger Lapébie qui relie Latresne à Sauveterre-de-Guyenne. Cette piste cyclable a été construite sur une ancienne voie ferrée donc le trajet est vraiment hyper agréable : la piste est dans un état nickel, la vue est jolie et variée, et le relief est atténué comparé aux alentours, où le paysage a l’air hyper vallonné.

Le seul hic, car on n’y échappe pas, c’est la pluie, comme d’hab’. Par chance, ce ne sont que des averses aujourd’hui, donc on a quand même l’occasion de sécher un peu entre deux.

 

Ah non, y’a un 2ème hic en fait… mais petit… enfin : petit hic mais grand arbre…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Obligés de tout démonter pour passer tout ça par-dessus, c’est jamais simple avec un tel convoi, mais bon ça se fait.

 

Le soir, on arrive enfin à Sauveterre-de-Guyenne et on décide de taper aux portes car la pluie tombe dur depuis une bonne heure et on est trempés jusqu’aux os. On galère franchement à trouver car les gens sont quand même très méfiants dans le coin.

Au bout d’un moment, je tombe sur une dame qui rentre du boulot et je lui explique ce qu’on fait. Elle me dit qu’elle doit repartir bosser mais qu’on peut s’installer dans son jardin sans souci entre-temps, que son fils sera de retour avant elle, et qu’on pourra voir avec lui pour prendre nos douches et faire une lessive, c’est trop sympa !

(On a même droit à un petit thé bien chaud avant qu’elle reparte.)

Le soir, comme promis, on a droit à une petite douche, une petite lessive, et même un apéro et un super bon repas (et copieux !) avec eux. Joëlle et Julien, son fils, sont vraiment hyper sympa et on sent qu’ils ont vraiment la main sur le cœur. On passe une super soirée en leur compagnie. Ils nous proposent même de rester le lendemain et on se laisserait volontiers tenter mais la météo a prévu du beau temps, et c’est tellement rare ces temps-ci qu’on est presque obligés de continuer à avancer, c’est bien dommage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci encore Joëlle, Julien, pour ce super accueil. On a sincèrement passé un excellent moment avec vous deux !

 

4 reflexions sur “Jour 130 – 29/01/2014

  1. collinet

    SALUT

    Ben voila ……………..si vous m’aviez écouté…………vous z’auriez emmené une tronçonneuse et 20 litres de mélange …………mais non !!! on écoute pas le vieux !!! on fait les marioles sous prétexte de la chasse au poids !!! pfuuuu 😉

    a+

  2. Lolita

    Ben voilà, c’est ça l’aventure 🙂 ! Heureusement que toujours une âme charitable qui n’est pas loin, super gentilles ces personnes .
    Bon courage ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.