L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 194 (22 octobre 2014) Avenue des Géants (Miranda) –> Standish-Hickey State Recreation Area

Kms parcourus : 54
Kms cumulés : 6974
Alex.

Nous continuons un peu dans les Redwoods ce matin, puis reprenons la 101, avant de la quitter de nouveau pour essayer de suivre de petites routes alternatives, pas forcément plates et directes, mais désertes !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis des fois on ne sait pas trop ce qu’on fait là…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Hier, avec notre campement en forêt, nous n’avons pas pu brancher nos batteries, nous prévoyions de les brancher un peu ce matin pour le petit-déjeuner, et un peu à midi pour le repas. Mais aujourd’hui s’annonce sous le signe de la galère et des cons !

1ère étape : nous trouvons une petite épicerie, nous achetons quelques cafés, et demandons à utiliser la prise, ce à quoi cette charmante connasse, euh… dame nous répond non (c’est la première fois que ça arrive), et qui plus est, elle essaye de nous enfiler en nous fourguant les cafés à un dollar de plus chacun… bien sur !

Bref pas de jus ce matin. Pendant le petit-déjeuner, nous entendons un couple se disputer. Pour vous planter le décor, c’est un espèce de village dégueulasse, rempli de caravanes en ruine et de gens camés. Le ton monte assez fort, on va jeter un œil, histoire que le gars ne lui cogne pas dessus, mais ça va. La fille reviendra 15min après, nous la croisons lors de notre départ, cherchant une bombe au poivre pour gazer le fameux copain. Nous sommes déjà sur la route et n’aurons pas la chance d’assister au dénouement, qui promettait pourtant d’être palpitant…

La route est toujours vallonnée, nous avons vraiment besoin de brancher à midi, mais nous roulons plus d’une heure, sans croiser une maison ou un magasin. Nous décidons vers 14h de taper à une porte. Nous tombons sur une dame vraiment charmante, qui dira oui sans hésitation. Nous profiterons du temps pour manger un bout. Elle nous offre des légumes frais venant de son jardin, et nous fait visiter sa « propriété ». Le jardin s’enfonce dans la forêt, avec une cascade le traversant, assez sympathique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous reprenons la route, et finirons encore dans un camping de State Park. La météo prévoit du lourd pour demain. Nous verrons si c’est roulable ou pas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion au sujet de “Jour 194 (22 octobre 2014) Avenue des Géants (Miranda) –> Standish-Hickey State Recreation Area

  1. Annette Lopez

    Certains commerçants ont le chic pour escroquer et ne pas être serviables avec les touristes
    Heureusement qu’il y a des personnes sympathiques
    Bonne journée et surtout bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *