L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 52 (12/11/2013)

Kms parcourus : 99 dont 97.5 en voiture (je sais c’est pas glorieux mais rudement pratique ^^)

Kms cumulés : 1409

 

Alex.

Un problème se pose à nous ce matin… Il s’appelle « Ardennes »…

D’après l’itinéraire prévu, on s’envoie sur quasiment 100 bornes de côte à partir de là où on est, avec des montées avoisinant les 14% par moment, autant vous dire qu’on n’est pas serein.

Pendant le petit déj, nous demandons à Pierrot s’il a la possibilité de nous déposer en haut des Ardennes… (il possède un gros 4×4 et une très grande remorque). Il accepte sans hesitation !!! wow !

Il doit juste passer au boulot le matin, nous en profiterons pour allez visiter un peu la ville, faire quelques courses, et passer voir Timea. Rendez-vous est pris vers 10h pour allez boire un café tous ensemble avant de partir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La veille, nous discutions du matos de Boyd et plus particulièrement de ses vestes. Nous en avons une qui était un peu large à l’encolure. Timea nous avait proposé de la retoucher la veille au soir (elle est couturière et a sa boutique en ville), et de passer la prendre ce matin avant de partir. Du coup nous la récupérons au passage. Elle a resserré l’encolure et a rajouté des attaches pour la fixer au collier du gros pour être sûr que ça ne glisse plus. C’est impeccable ! Et elle ne veut même pas que l’on paye pour ce travail… Encore merci Timéa, c’est vraiment super ce que tu as fait !

11h30 : après les au revoir à Timea, nous chargeons les vélos dans la remorque et prenons la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A 13h30, nous sommes presque arrivés, et faisons halte dans un petit resto qui paye pas trop de mine au bord de la route, et on se régale ! Cuisine traditionnelle Allemande (rôti mariné pendant 24h dans le vinaigre, sauce aux baies, patates, choux rouge confit avec des pommes, et grosses boulettes style gnocchi). C’est délicieux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous reprenons la route et arrivons dans un petit village belge, en haut des Ardennes (youhouuu). Nous sortons tout le matos et le moment des aurevoirs est venu. Nos routes se séparent :-/ et nous sommes quand même ému de quitter Pierrot, cet homme a vraiment le coeur sur la main ! Il a quand même fait 100 bornes aller + 100 bornes retour juste pour nous rendre service, c’est juste incroyable qu’il existe encore des gens comme ça.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Timéa, Pierrot, merci encore à vous deux, vous êtes vraiment géniaux ne changez rien, c’était vraiment cool de vous avoir rencontré, pour sûr qu’on ne vous oubliera pas !

2 reflexions sur “Jour 52 (12/11/2013)

  1. Lolita

    whaouuu! quelle générosité chez ces personnes !! Vous avez eu de la chance de taper à la bonne porte . Je vois que même Boyd à été super gâté 🙂 Cela me rassure de voir que vous ne passez pas toutes les nuits dehors et que vous mangez bien aussi , hein !!

    bisous

    1. alexval Auteur de l'article

      Coucou,
      oui c’est juste impressionnant de voir à quel point 90% des gens sont hyper sympas avec nous, ça redonne foi en la nature humaine 🙂
      Bisous maman !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *