L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Assistance électrique

Alex.

Pour ceux qui suivent un peu notre page Facebook ce ne sera pas une nouveauté, mais pour les autres, vous constaterez que nos trikes ont subi une légère évolution…

En effet, au vu de nos chargements très conséquents, nous avons décidé de nous équiper d’assistances électriques.

Pour cela, nous avons contacté Déclic-Eco, qui par chance, se trouvait non loin de chez nous (St-Mitre-les-Remparts (13)).

Pour ceux qui ne connaissent pas, l’entreprise est géré par Guillaume, spécialisé dans la réalisation et le montage d’assistances électriques vélo. Il a participé personnellement à la première édition du Sun Trip, et a équipé pas mal de vélos présents sur la course (sans aucune défaillance d’assistance constatée, c’est plutôt bon signe ! ^^).

Lors de notre première rencontre, il nous a aiguillé sur le type d’assistance qui nous conviendrait le mieux (en l’occurrence, un moteur pédalier, qui offre de bonnes performances pour tout ce qui est grimpette).

Guillaume est vraiment de bon conseil, a bien pris le temps de tout nous expliquer, répondre à nos questions, et nous a montré en détail les problèmes auxquels on pourrait être confrontés et comment essayer de les régler.

Nous avons profité de notre séjour à la Réunion pour lui laisser les vélos.

Au final, nous sommes maintenant équipés de deux moteurs pédaliers Bafang BBS01, avec chacun deux batteries de 14.5 AH (pour une bonne autonomie, nous y reviendrons plus tard pour vous donner une estimation réelle moyenne).

Au niveau du montage, nous avons vraiment apprécié le travail de Guillaume, c’est propre, pas de fils qui trimballent, tout est sous gaine ou scratch, tous les branchements ont même des codes couleurs pour qu’on ne fasse pas de bêtises ! Du bon boulot !

Déclic-Eco s’associe aussi à notre aventure en devenant notre sponsor ! Merci à lui, pour ses conseils (et sa patience ^^).

Place aux photos.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour le moment, nous ne les avons essayé que sur 15 km et à vide (nous étions un peu pressés avec le départ qui approchait). Mais le retour est plutôt positif :

– ça pousse bien (il faudra voir une fois les remorques attelées),

– c’est très silencieux,

– ne donne pas la sensation d’avoir un moteur (ce qui me chagrinait un peu au début). Je veux dire par là que le moteur ne donne aucun à-coup, ne fait pas de bruit. Du coup, on a juste la sensation d’être très en forme… C’est plutôt agréable !

– très bon couple (70Nm).

 

Nous ne manquerons pas de publier notre avis et ressenti une fois le moteur bien en main.

Une réflexion au sujet de “Assistance électrique

  1. COLLINET

    Salut les électrifiés !!!

    Mon dieu les vélos à Batman !!!! J ai hâte de voir les protagonistes en tenues !!!!!

    Je pense que cela va bien vous aider et que vous pourrez faire qqs grimpettes pour des panoramas sympa

    Hate de connaitre vos impressions  » en charge  »

    Question : Et pour le gros …………. y’a pas moyen d’y installer quelques chose ??? ;-))

    aller hop en selle

    Bises du vieux ( qui aurait besoin d’être électrifié lui aussi !!!)

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.