L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 113 (02 août 2014) Crazy Horse –> Custer State Park –> Hill City

Kms parcourus : en voiture, ça compte pas !!!

Kms cumulés : 3901

Après une nuit passée au camping en compagnie des parents de Colin, nous profitons du week-end pour visiter ce que nous n’avons pas eu l’occasion de voir lors de notre boucle à vélo. On commence par Crazy Horse. Même principe que le mont Rushmore, une statue taillée dans une montagne. Sauf que ça fait quelque chose comme 20 ans qu’ils ont commencé, et que pour le moment il n’y a pas grand chose.

Le projet :

DSC_0045-2

Le réel :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ce monument n’est pas considéré comme monument national donc notre pass nous donnant accès à tous les parcs nationaux ne fonctionne pas. Heureusement, Colin a une carte de vétéran, du coup c’est gratuit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et heureusement d’ailleurs ! Je suis personnellement assez déçu du machin, on distingue à peine le visage, on n’a pas le droit de monter en haut, et c’est très cher, de plus, personne ne bosse dessus depuis des années. Du coup, j’ai la vague sensation d’être dans un bon gros truc à touristes : on paye pour quelque chose qui n’existe quasiment pas, et que visiblement personne n’a l’intention de finir.

Reste le musée sur les indiens, c’est pas mal, sans plus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous profitons du reste de la journée pour traverser Custer State Park. C’est une boucle à travers une partie de la forêt où on est supposé voir beaucoup d’animaux (ours, biches, cerfs, ânes, et surtout bisons). Au final, on croise deux pauvres ânes, nourris par deux abrutis de bikers (il y a juste un panneau tous les kilomètres qui stipule de ne pas nourrir les animaux…) et quelques biches. Ce n’est pas fou !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir, on passe une petite soirée relax tous ensemble autour du feu, c’est assez cool !

Une réflexion au sujet de “Jour 113 (02 août 2014) Crazy Horse –> Custer State Park –> Hill City

  1. Nathalie L.

    bon je rentre d’une semaine de vacances et là que vois-je? un blog à jour donc beaucoup de lecture et la cerise: une vidéo! bien bossé les petits!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.