L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 130 (19 août 2014) Fox Creek Campground –> Cooke City

Kms parcourus : 15

Kms cumulés : 4043

Alex.

On finit notre route jusqu’à Cooke City ce matin. On roule peu, mais c’est intense. Pour commencer, on passe notre plus gros col à vélo, c’est la première fois qu’on monte aussi haut.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAEnsuite on rentre dans le Montana.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route, je me prends une belle gamelle en voulant éviter des passages à vaches (les gros tubes en metal qu’ils foutent sur la route pour éviter que les vaches se barrent, mais qui font super chier à tricycles parce que ça remue dans tous les sens). Je contourne ce fameux passage par le bas-côté, et malheureusement, je suis un peu ambitieux sur la vitesse, et je n’ai pas vu les trous… Du coup, en trike ça va, mais Boyd dans sa remorque a valdingué severe… Il s’en remettra, mais la caisse de transport a pris une gifle.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voila, tout ça en une heure, c’est plutôt pas mal.

Le reste de la journée, nous le passons en ville, on fait la mise à jour du blog, les comptes… Bref c’est chiant et pas bien passionnant.

En fin de journée, on se trouve un spot vraiment cool à la sortie de ville, près d’une rivière à la lisière d’une forêt. Royal.

On retourne à l’office de tourisme pour avoir le wifi et manger (il y a des tables, et on évite vraiment de manger et de cuisiner à côté de la tente à cause des ours).

Problème, beaucoup de personnes nous disent que l’endroit qu’on a choisi pour la tente n’est pas vraiment sécurisé (vraiment beaucoup de grizzlys), et que ce serait judicieux de bouger. On verra plus tard à l’office du tourisme qu’un périmètre a effectivement été établi autour de la ville, interdisant le camping en tente ou tout support non solide. Les campings alentours sont fermés (même ceux des forêts, qui dépendent pourtant de l’état) parce que pas mal de campeurs se sont fait tuer par des ours par ici, et souvent sans raison.

Le problème c’est que depuis quelques années, beaucoup de gens ne font pas attention et stockent de la nourriture dans la tente ou cuisinent à côté. Les ours ont donc fait le lien : tente = bouffe, même s’il n’y a rien dedans. Même si tous ne sont pas hyper agressifs, ça reste quand meme des grizzlys.

Du coup, on bouge notre tente en début de soirée. On retourne en ville sur un carré de pelouse entre deux magasins.

Dans la soirée, nous faisons aussi la connaissance de Niel, un allemand qui voyage pas mal aussi, mais à pied et en stop. On passe le reste de la soirée ensemble.

Une réflexion au sujet de “Jour 130 (19 août 2014) Fox Creek Campground –> Cooke City

  1. Reynald

    bonjour faites attention aux ours mais profitez de la nature Le Montana doit être magnifique
    avec ses montagnes mais pour les strikes ça va être chaud la grimpettes
    bon courage à vous
    Je vous est mis le lien d’un tout petit périple en vélo pendant mes vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.