L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 139 – 07/02/2014

Kms parcourus : 52

Kms cumulés : 3634

Val.

Encore une agréable journée à rouler sur la canal du midi… Une fois de plus, on n’était pas sûr de partir ce matin car la météo avait vraiment annoncé un sale temps, et une fois de plus, il fait plutôt beau en réalité donc on part !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La fine équipe :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Comme prévu, le canal du Midi (praticable à vélo) s’arrête net à la frontière entre la Haute-Garonne et l’Aude. On se débrouille comme on peut pour finir le bout de canal jusqu’à la prochaine écluse, où on récupère les départementales. On se débrouille d’en trouver une vraiment sympa et peu fréquentée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On fait notre halte-repas un peu tard (14h) à Castelnaudary, au soleil !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On résiste à l’envie de trouver une maison en ville direct pour pouvoir aller manger un cassoulet en ville le soir (le budget commence à être très serré !). En plus, on a des trucs à faire (aller chercher des croquettes pour le gros, du gaz pour le réchaud, 4 courses, etc…).

A la place, on va quand même dans une conserverie locale pour s’acheter un beau cassoulet qu’on se mangera un de ces prochains soirs (15€ quand même la conserve mais ma foi, c’est moins cher que le resto !).

Une fois nos trucs faits, on décide de taper aux portes car il se fait tard. Et bien dans le sud-ouest, c’est franchement pas les gens les plus accueillants du monde !!! En plus, à Castel, la moitié ont franchement l’air consanguins.

On tente notre chance pendant presque 2 bonnes heures sans succès. On essaie même une petite productrice de pommes locale, qui vend là où elle vit, en se disant qu’elle aura bien un petit coin de verger à nous prêter, eh bien non !!! On se résigne à trouver un coin dehors en bord de départementale et on lui demande au moins un peu d’eau, et bah non ! elle en a pas soi-disant… non mais j’te jure… et en plus, elle nous dit tout ça tout sourire genre « j’aimerais tellement vous aider… » mais j’le fais pas !

Bref.

On se relance sur la départementale… Il est 18h30, il commence à faire bien nuit, il y a beaucoup de passage et même pas une petite voie sur le côté où on peut se mettre, ça commence sérieusement à devenir dangereux mais on ne trouve rien !

Vers 19h, Alleluia, on trouve une petite maison en bord de route, avec un proprio, Hervé, hyper sympa, qui nous laisse s’installer dans son jardin. Il nous tire même une rallonge pour qu’on ait lumière et électricité dans la tente, c’est super gentil. On n’y croyait plus, ouf !

 

2 reflexions sur “Jour 139 – 07/02/2014

  1. Lolita

    Passer dans la région sans goûter au cassoulet, cela aurait été un crime 🙂

    Superbe cette piste cyclable et touchante la photo de Boyd et Alex , ah!! ils s’aiment ces deux là 🙂

  2. Nathalie.L

    ça y est ça commence à critiquer le sud!! (bon ok là à juste titre…) Faut dire que jusque là c’était trop facile tous ces gens trop sympas à vous poupougner sans arrêt, et que je te fais des crêpes et des plats en sauce…et que tu dors dans un bon lit douillet… faut bien corser un peu la chose!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.