L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 139 (28 août 2014) Helena –> Avon

Kms parcourus : 49

Kms cumulés : 4546

Alex.

On ne va pas se mentir, le réveil est un peu compliqué ce matin… Les esprits ne sont pas encore bien frais. Johnell et Ranzi ont dormi sur place, mais Airica est partie bosser, ça n’a pas du être simple ^^.

Tous les quatre, nous allons de l’autre côté de la rue dans un petit café assez sympa pour y prendre le petit-déjeuner.

Johnell et Ranzi décollent vers 11h, et nous reprenons tant bien que mal la route vers 14h. Malheureusement, nous ne reverrons pas Airica, à notre grand regret. C’était vraiment une hôte géniale, c’est vraiment dommage de ne pas avoir pu passer plus de temps en sa compagnie.

Comme dit précédemment, on reprend la route à 14h, et putain, quelle route ! On n’est pas sortis de la ville, qu’on doit s’envoyer un col. Certes, ce n’est pas le plus haut qu’on ait connu (il fait 1800m), ni le plus raide (celui là est à 6/7% tout le long), mais 24 km de montée non stop, c’est quand même hardcore ! Il nous faudra plus de 3h pour en voir le bout ! On n’oublie pas qu’à ça s’ajoute le mal de tête de la bringue de la veille… Ben ce n’est pas la journée la plus simple qu’on ait connue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une fois le col passé, il ne nous reste plus que 25 km avant le prochain village, où nous prévoyons de dormir. On est faible aujourd’hui et on passe au niveau 3 de l’assistance, même sur le plat, on a assez donné pour aujourd’hui ! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous arrivons au village en question, que dis-je, aux trois maisons qui se courent après. Le parc de la ville est un peu dégueu pour y dormir. Nous rencontrons alors, par hasard, la femme du pasteur de la ville. Elle nous propose de planter notre tente dans le jardin de l’église, et que plus tard, son mari passera nous voir pour nous ouvrir et nous laisser brancher nos batteries à l’intérieur.

On commence à sortir notre barda quand Doug, le pasteur, arrive. On discute un peu, il est vraiment sympa. Il nous propose de laisser l’église ouverte pour la nuit pour qu’on ait accès aux toilettes. Si nous le voulons, nous pouvons même dormir à l’intérieur en fait !

On finira donc dans l’église bien au chaud, sans avoir à monter la tente, avec tables et tout pour cuisiner. Royal !

2 reflexions sur “Jour 139 (28 août 2014) Helena –> Avon

  1. Collinet

    Et ben voila ……………… après le jeu , les armes en tous genres , la  » mangaille » de toutes sortes voila qu’ils dorment dans une église !!!!

    IL FAUT ORGANISER UN RAPATRIEMENT SANITAIRE DE TOUTE URGENCE !!!!!!

    Envoyez moi vos dons …………………….. ayez confiance je m’occupe de tout ( si,si ….)

    ;-))))))

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.