L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 143 (01 septembre 2014) Ronan –> Somers

Kms parcourus : 87

Kms cumulés : 4889

Alex.

Nous quittons nos hôtes ce matin pour se diriger vers le Flathead Lake.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous avons fait une journée de détour (90km) pour prendre la route qui longe le lac par l’Est, elle est supposée être « sublime ».

Pour commencer, on suit une piste cyclable assez agréable jusqu’au lac. Bien aménagée, avec un pont de course, c’est cool.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Puis, on attaque le fameux lac. Bon, la route n’a pas du tout de bas-côté, c’est pas génial. Mais nous avons changé mon drapeau (j’ai oublié mon drapeau bière à Livingston, je suis dégouté !) pour un gros manche à air multicolore, qui, malgré le fait qu’il soit très moche, est très visible. Puis sur la route, nous rencontrons un ouvrier qui tient à nous donner son gilet jaune fluo ! Je le cale sur l’arrière de ma remorque, ce qui nous donne encore une meilleure visibilité.

Mais bon, malgré les quelques photos qui suivent, on est assez déçus. On ne voit rien de la route, et à part le ponton où l’on mange, il n’y a strictement aucun accès au lac, tout est privatisé !

Au final, on zigzague entre les arbres et les maisons. C’est pas moche, mais comparé à ce que tout le monde nous avait promis, c’est moyen…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous arrivons ensuite à Bigfork, où nous sommes censés passer la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On arrive tôt, la ville est sympa, mais déserte, tout est fermé (aujourd’hui c’est le Labor Day, la fête du travail local). On boit un café dans le seul bouiboui qui est ouvert, et on commence nos recherches du spot du soir.

Un couple vient spontanément à notre rencontre pour nous proposer un coin de jardin où dormir, près du lac. C’est à 20km d’ici, mais c’est sur la route qu’on avait prévu de prendre demain, donc on se motive et on retourne sur les vélos. C’est plat, donc on y arrive assez vite.

Le coin est super calé, on a même un petit ponton privé sur le lac pour l’apéro du soir ! Malheureusement, le couple en question vit un peu plus haut dans la rue, et a des invités ce soir-là, du coup, on ne discutera pas beaucoup.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

5 reflexions sur “Jour 143 (01 septembre 2014) Ronan –> Somers

  1. Lolita

    Quoi Val , tu as vu l’indien ….. ? lol

    Super gentilles ces personnes , vous êtes chanceux , rien à dire . Boyd quant à lui, il s’en donne à coeur joie 🙂 très belle photo Alex de profil avec lui

    bisous

  2. Collinet

    Chalut

    J’aime beaucoup l avant dernière photo avec les profils de Boyd et D ‘ Alex …………….ces regards posés sur cet horizon et qui invite au voyage …………… c’est booooo hein Lolita ??

    Bon par contre faut vous avouer une chose : L’horizon a une particularité énervante ………….il s’éloigne a chaque fois qu’on essaye de l’atteindre .!!!!! c’est bête hein ???

    Continuez a rejoindre l’horizon !!!! c’est trop top !!!

  3. Lolita

    oui, trop beau ! , je confirme !! 🙂 mais ne les encourage pas trop à aller rejoindre l’horizon, je veux qu’ils rentrent un jour quand même :-)))))

    1. Collinet

      Bahhh y finirons bien par repasser par cheu nous …………. à force de faire le tour………..Faut être prêts à les chopper au passage !!! ;-))

      1. alexval Auteur de l'article

        C’est exactement ça, surtout avec Alex ! ^^
        Z’avez intérêt à être costauds pour le retenir et qu’il ne reparte pas !!! :-p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.