L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 205 (02 novembre 2014) San Francisco

Kms parcourus : 0

Kms cumules : 7339

Val.

Ce matin, nous nous transformons en Américains ! Nous décidons d’aller passer la journée dans un gros parc d’attractions à environ 80km de San Francisco. Pour l’occasion, nous décidons de louer une voiture car, à 4, cela revient beaucoup moins cher que de prendre des tickets de ferry pour traverser la baie, ou de bus.

Et tant qu’à faire, faisons-le bien, nous louons une jolie décapotable car la voiture coûte à peine 6$ de plus (4€) que la moins chère. J’en connais un qui est content !

volvo-c70-white-1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et puis, avouons-le, ça reste quand même un moment inoubliable de traverser enfin le Golden Gate Bridge là-dedans !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis, nous arrivons enfin à Vallejo, là où le parc d’attractions Six Flags se situe. Nous arrivons vers 11h et décidons d’aller manger dans un snack avant d’entrer dans le parc, car ce sera sûrement moins cher. En sortant du snack, le parc se trouve à deux pas, nous décidons donc d’y aller à pied.

Et nous y voilà !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Je suis aux anges comme vous l’imaginez, mais je ne suis pas la seule !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis la nuit tombe, et comme c’est toujours la période, l’atmosphère Halloween se met en place : décorations en tout genre, spectacles d’horreur, maisons hantées, et même des zombies à travers tout le parc qui bondissent et courent derrière les gens, excellent !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Et voilà une excellente journée qui se termine.

Nous retournons au parking récupérer la voiture que nous devons rendre tôt le lendemain matin, et là surprise ! Plus de voiture !

Après enquête, nous découvrons qu’elle s’est faite enlever par la fourrière, car apparemment, on avait une demi-heure après avoir quitté le snack pour quitter les lieux. Problème : aucun signe, aucun panneau de la sorte ne signale cette règle quelque peu suspecte. On se renseigne plus, et on découvre en fait que c’est une combine bien mise en place par la fourrière. Ils payent des gars pour surveiller 24h/24, 7j/7 le snack, et ces mecs-là appellent la fourrière dès qu’une personne est sortie du restaurant depuis plus de 30min.

Clairement une arnaque, et illégale en plus, puisqu’aucun panneau n’indique rien. J’appelle la police pour connaître nos options, et porter plainte. Ils sont au courant de ce genre de pratique mais malheureusement, ne résidant pas ici, nous ne pouvons pas intenter d’action en justice, car cela prend en général plusieurs semaines pour être convoqués au tribunal. On est impuissants.

Pire encore, nous ne pouvons même pas aller récupérer la voiture tout de suite à la fourrière car le proprio (à savoir la société de location) doit s’en charger lui-même…

Nous nous retrouvons donc bloqués à 22h à 80km de là où nous sommes hébergés sans moyen de transport, sans bus ni quoi que ce soit pour rentrer. Nous décidons donc de faire du stop, à 4, de nuit, c’est pas gagné…

Après 2h de galère, au moment où nous allons baisser les bras, Alexys nous trouve quelqu’un, ouf, qui nous dépose sains et saufs chez notre hôte Warmshower. La journée géniale a pris une drôle de tournure 🙁

A l’heure où j’écris ces lignes, nous ne savons toujours pas combien nous allons être prélevés sur notre compte (mais sûrement aux alentours des 700$), sachant que la compagnie a l’empreinte de notre carte, et peut donc prélever ce qu’elle veut, sans avoir d’autorisation de notre part.

Nous avons hésité à simplement bloquer notre carte, et donc le paiement, car nous avons été victimes d’une arnaque, le seul souci, c’est que si la société de location porte plainte pour non-paiement, Alexys risque d’être fiché d’ici à 1an et demi, 2 ans, et ne pourra donc plus rentrer aux USA dans le futur, ça n’en vaut peut-être pas la peine… Nous verrons…

4 reflexions sur “Jour 205 (02 novembre 2014) San Francisco

  1. Lolita

    Et bien, finalement , le déplacement vous est revenu chèr , cela à cause de ces pourritures de fourrières ( à paris , idem , vu un reportage sur le sujet ) et de ceux qui sont dans la combine. Les flics sont au courant et laissent faire, BRAVO !! , il y a de quoi être en colère et dégoûté ! comme quoi c’est partout pareil !

    Bon ceci dit , vous avez passé une agréable journée, c’est déjà ça 🙂 Tu étais où Val , on ne t’a pas vu sur aucune des photos arggg!!

    bisous

  2. collinet

    SALUT

    Au début du reportage je me suis dit : <> la bagnole , le parc tout ça, et puis le rêve se transforme en cauchemar ……………..;

    Cependant si Alex doit être interdit de séjour …………… autant donner aux autorités la photo avec ce superbe couvre chef  » poulpesque » Ce dernier lui confère une classe folle !!

    J’arrête mes divagations pour filer lire la suite !!!

    Marc

  3. Annette Lopez

    Mes pauvres vous n’avez pas de chance car la journée commence bien et puis voilà que la fin se transforme en cauchemar
    Vraiment l’Amérique ce n’est pas le Pérou
    Avez vu la maison bleue ainsi que les Hippies à San Franscisco
    Bises à Vous 2 de Nous 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.