L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 207 (04 novembre 2014) San Francisco –> Saratoga

Kms parcourus : 84
Kms cumulés : 7423
Alex.

C’est pas tout ça, mais on ne va pas passer toute notre vie à San Francisco, même si c’est carrément sympa pour une grande ville.

Tout le monde range ses affaires (c’est impressionnant le bordel qu’on peut étaler en quelques jours…), et on décolle.

Petit tour de là où nous avons vécu pour quatre jours.

IMG_3397 IMG_3396 IMG_3395

 

Reto décide de continuer directement vers le Yosemite puis Las Vegas (de la famille et des potes à lui sont censés le rejoindre). Nouvel au revoir, mais nous sommes supposés suivre plus ou moins la même route dans le futur, donc qui sait…
En tout cas, c’était vraiment cool de le recroiser à nouveau, même si on n’a pas passé tant de temps que ça avec lui, ça reste un mec vraiment génial qu’on apprécie vraiment !

IMG_3390 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous reprenons la route avec Elodie et Charlie, direction Saratoga. Nous sommes censés aller chez Mike et Karen. Vous ne vous souvenez certainement pas d’eux, mais nous les avions rencontrés dans les Badlands quand nous étions avec Michelle et Colin, lors de notre arrivée très tardive dans un camping. Mike était venu nous voir vite fait et nous avait offert quelques bières. Notre état d’épuisement à ce moment-là était tel que nous n’avions pas vraiment discuté. Il nous avait expliqué qu’ils vivaient vers San Francisco, et que pourrions faire halte chez eux si nous y passions… Ok, un coup de téléphone, ils se rappellent de nous ! et n’ont pas changé d’avis… 😀

Je passerai vite fait sur la journée qui est très longue, très chiante, et sans intérêt. Le point positif est que c’est totalement plat. Le point négatif est que nous enchaînons ville sur ville sans vraiment voir les délimitations entre elles, nous suivons la même avenue toute la journée, c’est blindé de voitures et de putain de feux rouges. Nous n’en croisons peut-être pas une centaine mais presque. Objectivement, nous n’arrivons pas à faire plus de 500m ou 1 kilomètre sans nous arrêter, et tout le monde commence à être un peu sur les nerfs.

Nous traversons quelques coins célèbres, mais honnêtement sans grand intérêt aussi. Par exemple : l’université de Stanford, la Silicon Valley, le siège d’Apple…
Avec tous les concessionnaires qui vont avec… Ferrari bien sûr, mais aussi des plus rares comme McLaren…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis ça c’est un chien assez horrible enfermé dans une caisse (au vue de la sellerie, vous imaginez bien que c’est pas une twingo hein)…

IMG_3408

 

Bref, après cette journée, nous arrivons de nuit chez Mike et Karen et là… Nous recevons un accueil des plus formidables ! Ils sont vraiment géniaux, super sympas, intéressants et ils nous cuisinent un vrai festin ! On passe vraiment une soirée géniale !

Nous sommes supposés tracer parce que nous commençons à être un peu à la bourre. Mais nos hôtes nous proposent de rester un jour de plus…. Haaa trop dur de dire non ! Tant pis, nous pédalerons plus les prochains jours !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ok on fait des têtes bizarres sur la photo, mais promis c’était vraiment cool ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion au sujet de “Jour 207 (04 novembre 2014) San Francisco –> Saratoga

  1. Annette Lopez

    C’st tellement rare de trouver des Êtres Hyper Gentils et Sympa dans ce monde où l’individualisme prime
    De plus le confort est de mise
    Bonne Continuation Bon courage pour la suite
    Gros Bisous du Cœur à Vous 2 De Nous 5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.