L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 218 (15 novembre 2014) Los Angeles –> Huntington Beach

Kms parcourus : 112

Kms cumulés : 7872

Val.

C’est une dure journée qui nous attend après ces quelques jours de repos. Nous avons un Warmshower qui nous attend aujourd’hui à un peu plus de 100km de là, sachant que nous devons traverser tout Los Angeles dans la matinée, c’est un peu stressant, nous verrons bien.

Par chance, Harry se propose de nous accompagner sur les 20 premiers kilomètres, et étant donné sa connaissance des environs et des pistes cyclables ici, son aide sera précieuse.

Après un dernier petit tour du proprio et le rangement habituel, nous voilà partis !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Puis Harry et Alexys échangent leurs montures pour un temps.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Nous quittons ensuite Harry qui a vraiment été génial avec nous, excellent guide, excellent hôte, plein de bonne humeur et de choses à raconter, nous avons été ravis de passer ces quelques jours chez lui ! Merci Harry !

Nous continuons notre route, et étrangement, sans difficulté aucune. Depuis que nous avons quitté la maison d’Harry, nous n’avons pas quitté les pistes cyclables, Los Angeles est étonnamment bien aménagé, c’est un vrai plaisir !

Les pistes cyclables suivent la côté, et passent souvent en plein milieu des plages, des villes, et même une fois en plein milieu d’un parking souterrain !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’est vraiment génial, super bien aménagé. Nous qui stressions à l’idée de traverser ces grosses métropoles, nous sommes vraiment surpris ! Et la cerise sur le gateau, c’est que c’est plat de chez plat, ça faisait longtemps !

Mais la nuit commence à tomber, et nous sommes toujours à au moins 30km de chez nos futurs hôtes, nous mettons les bouchées doubles !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

A 18h, nous arrivons enfin, il fait déjà nuit depuis un moment ! Nous faisons la connaissance de T.C. et de son mari Jim, ainsi que de leurs enfants, et passons une bien agréable soirée en leur compagnie. T.C. est très avenante et marrante, et Jim est un excellent cuisinier, on se régale !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion au sujet de “Jour 218 (15 novembre 2014) Los Angeles –> Huntington Beach

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.