L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 240 (07 décembre 2014) Ensenada

Kms parcourus : 0
Kms cumulés : 8225
Alex.

 

Alors je sais que ça va encore se foutre de notre gueule, mais on se prend encore un jour de repos (sous le martèlement de Valérie qui veut visiter la ville, je cède…).

Ce matin les parents de Jorge nous préparent un petit déjeuner/repas de midi au top ! Au menu : œufs au plat, pâte de haricot, et tamales (alors ça c’est juste délicieux, il s’agit de viande ou de légumes roulés dans une pâte de maïs, le tout roulé et cuit dans une feuille de maïs). On se régale vraiment ! Ca nous tiendra au corps pour toute la journée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ensuite Jorge nous emmène faire un tour en ville. Nous faisons un tour sur un des marchés de la ville. Il nous fait goûter une boisson locale dont je ne me souviens plus le nom, mais il s’agit d’une boisson à base de maïs fermenté… Sur le papier c’est déjà pas génial, mais en vrai c’est pire !!! J’en prendrai une demi-gorgée et ça ira bien ^^ !

Nous rentrons ensuite préparer nos affaires et préparer les vélos (je dois rajouter des tubes de plastique sur les porte-bagages, le frottement des sacoches commence à les entailler sérieusement). Pendant ce temps-là, Jorge, Marketa et Nicolas vont visiter un autre truc au bord de mer.

Avant le repas, nous allons faire un tour sur les hauteurs de la ville, la vue est sublime, nous traînerons une bonne demi-heure et aurons la chance d’y être juste à temps pour un feu d’artifice – un pur hasard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Rebelote pour le soir, les parents de Jorge se remettent en cuisine pour nous, et passent plusieurs heures à nous cuisiner une autre spécialité : du poulet au molé (bon c’est pas super végétarien, mais c’est offert tellement de bon cœur que nous n’avons pas la figure de dire non). Le molé, c’est une sauce à base de piments, chocolat, sucre, cannelle et sûrement d’autres trucs ! Ben c’est une nouvelle tuerie !!! Le goût est vraiment sublime !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Pour sûr que nous apprécions vraiment la cuisine mexicaine, même si nous n’en sommes qu’à sa découverte ! C’est vraiment élaboré comme la cuisine française, ça change des restos américains où les seules propositions de la carte se limitaient à : hamburgers, sandwiches ou hamburgers !

2 reflexions sur “Jour 240 (07 décembre 2014) Ensenada

  1. Lolita

    Superbe vue en effet ! Val j’aimerais te voir aussi sur les photos avec les personnes que vous rencontrez , por favor !

    Sympas vos hôtes, il ont du vous voir  » maigrichons « , donc bonne cuisine et en abondance , rien qu’a voir la taille de la poêle !!! lol

  2. Annette Lopez

    Merci pour ces magnifiques photos la vue est splendide
    Si vous ne vous dépensiez pas en grimpant des bonnes cotes vous grossirez avec des plats aussi consistants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.