L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 43 (24 mai 2014) Providence Bay –> Little Curent

Kms parcourus : 58

Kms cumulés : 1203

Alex.

 

Nous décollons du camping direction Little Curent où un hôte Warmshower nous attend. Enfin, en réalité c’est une espèce de ferme permaculture mixée avec une communauté style « hippie ». Bref, c’est cool pour nous étant donné que nous sommes sept aujourd’hui.

On roule toute la journée en essayant de concilier le rythme des uns et des autres, on ne s’en sort pas trop mal au final, le groupe est assez homogène, les routes pas trop fréquentées, ça le fait bien.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Je m’essaye au vélo de Romain… On sent bien mon assurance… Je crois pas que je reviendrai un jour au vélo droit pour être honnête !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA P1140323

 

On se trouve un kiosque sympathique pour le midi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA P1140321 DSC_0104 DSC_0102

 

Et comme ça faisait presque une semaine que nous n’avions rien cassé, je pète mon câble de vitesse…  Heureusement, j’en ai un de rechange… Mais pas de chance il est trop court… Heureusement Romain en a un aussi qui fait genre 2 cm de plus que le mien, et ça fera la difference.

Je n’ai jamais changé ce câble, mais heureusement, Colin et Reto sont tous les deux mécano vélo ! En 30 min, l’histoire est pliée et on peut reprendre la route.

P1140319

Val qui fait semblant d’être utile…

P1140316 P1140318 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

J’aime bien la photo suivante, on voit que je suis là mais totalement inutile, le gars, il est préposé au « tenage » de cable… ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Arrivés à la ferme, Colin se déchaîne sur les photos, franchement ça pose…

DSC_0110 DSC_0108 DSC_0109

 

Le campement du soir

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Val. Reto passe donc en cuisine et s’improvise chef pâtissier avec un gâteau pomme / caramel.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On passe franchement une bonne soirée tous ensemble, sept voyageurs (les meilleurs bien sûr ^^), au milieu du Canada, un gâteau délicieux, et un petit jeu autour d’une bouteille de vin que Romain a achetée, franchement c’est pas dégueu comme anniversaire….

DSC_0114 DSC_0119

4 reflexions sur “Jour 43 (24 mai 2014) Providence Bay –> Little Curent

  1. Lolita

    Elle est pas belle la vie ! 🙂 Cool de se retrouver à plusieurs . Si on t’avait dit , Valérie , que tu fêterais ton anniversaire au Canada avec quelques amis, amies rencontrés sur la route …… C’est génial !! 🙂
    Bonne continuation et gros bisous

    les photos très belles

  2. Collinet

    Bon anniv Val !!! c’est effectivement génial ce genre d’anniversaire !!!

    Nos pensées vous accompagnent !!!!!!

    Bonne route

    Et le gros ??? y va bien ???

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.