Alex.
Finalement on a un bon feeling avec toute la petite famille, et après ces quelques jours passés en leur compagnie, Sugey et Othon nous proposent de passer les fêtes avec eux. C’est cool et puis ça nous donne l’occasion de faire un break. A dire vrai, Valérie et moi commencions un peu à saturer du vélo (et du désert…) ces derniers temps.
Du coup je ne vais pas faire un article par jour, ça serait un peu ennuyant à lire.
Le 22 au matin, Nicolas et Marqueta nous quittent.
Boyd se fait un nouveau pote, Brasuco.
Et je crois bien qu’aujourd’hui est le jour où sa peau arrive à bout et ne peut plus se tendre, et du coup c’est l’explosion !!! C’est répugnant, son infection coule de tous les côtés et en bonne quantité ! Je ne veux pas avoir l’air d’en rajouter, mais je pense que le litre y passera. Mais bon, vaut mieux que ce soit dehors que dedans hein ?
Ce soir, la famille nous régale avec un cocktail de St-Jacques. C’est une espèce de « soupe » froide avec des légumes et une partie des fameuses St-Jacques ramassées un peu plus tôt sur la plage. Une petite tuerie ! Pour le dessert, je nous ai cuisiné des aumônières à la poire et au amandes… Pas dégueu non plus…
Pendant ces quelques jours, nous irons aussi faire un tour à Santa Rosalia, à environ une heure de caisse d’ici. Nous ferons un tour en ville, mangerons dans un petit snack bien bon, et profiterons pour faire les achats de Noël. La ville est connue pour être une ancienne colonie française.
Nous prendrons du pain dans la boulangerie de la ville (ce qui n’est pas super commun par ici), et j’en profite pour faire une petite photo du labo. Niveau normes d’hygiène et d’aménagement je pense qu’on est à peu près bon là non ?
Sur la route, nous faisons une petite halte pour aller jeter un oeil sur un volcan éteint. C’est sympa à voir, il y a une vigie où l’on peut grimper, avec une vue sur… Ben le désert et le volcan. Le vent est juste impressionnant, sans regret de ne pas être sur le vélo aujourd’hui.
Puis arrive Noël. Nous irons manger chez des amis de la famille, où honnêtement je ne me sens pas du tout à l’aise, quasiment personne ne nous adresse la parole, et l’hôte, un homme assez âgé, me regarde vraiment bizarre, un tantinet désagréable. Bref c’est pas génial.
Le truc cool c’est que nous rentrerons assez tôt, et que nous ferons les cadeaux seulement entre nous.
Les livres audio en anglais du Seigneur des Anneaux pour Val…
… et une casquette d’Angry Bird pour moi ! ^^
Plus tard, Sugey me montrera comment cuisiner des empanadas, ou un truc qui s’en approche. Et ben c’est pas super simple, les miens sont tous troués et pas super jolis, mais je me suis promis de ramener la machine à tacos en France pour m’entrainer. Quand on va rentrer, vous avez pas fini de bouffer mexicain je vous le dis !
Baignade avec les chiens dans la rivière qui se trouve à deux minutes de la maison.
Nous aurons aussi l’occasion de voir la fameuse agressivité et les technique de garde ô combien évoluées de nos chiens respectifs. Entre la famille et nous, on ne compte pas moins d’un Rottweiler et deux Pitbulls…
Durant la soirée, tous les chiens sont dans le jardin, attachés (pas de clôture), quand on entend tout ce petit monde se mettre à aboyer. Je sors jeter un oeil, et que vois-je au milieu du jardin…
Mister Cochon !
Quand au bout de deux minutes l’ami cochon en aura marre de se faire brailler dessus, il décidera de pousser un bon petit cri, suivi d’une petite charge vers les chiens, et ben tout le monde fermera sa grande bouche et partira en braillant… Super les chiens de garde en mousse !
Pour finir, nous serons aussi « invités » à un anniversaire pour les quinze ans d’une gamine (enfin Othon et Sugey sont les barmans de la soirée, et tous les profits vont à l’école du village, et nous du coup on vient filer un coup de main, donc ouais au fond on n’est pas vraiment invités mais bon…).
Je ne comprends pas trop pourquoi, mais ici les quinze ans sont super importants, et voilà la fête en question ! Quasiment tout le village est présent, un groupe de musique (à titre informatif, je suis vraiment à saturation de la musique locale, c’est juste abominable ce qu’ils écoutent), tout est bien organisé comme dans un mariage, bref c’est le grand jeu.
L’installation du bar. Oui ça fait beaucoup de bières, et malgré une participation non négligeable de notre part, ils n’arriveront pas à tout vendre ^^.
Le début c’était sympa, mais j’avoue qu’après 1h, je commence à m’ennuyer ferme, du coup bah ….
Bien sympa tout ça !! 🙂 Vous faites quasiment partie de la famille, c’est cool, mais ne me dites pas que vous comptez vous installer au Mexique hein !! même si je n’ai rien contre les mexicains 🙂
Bonne continuation, avec de jolies surprises et bonnes rencontres surtout
Je vous embrasse !!
Ps : Vous voyez, même eu droit au cadeau de Papa Noêl . Qu’il est gentil cet homme là ! 🙂
Le coup du cochon tueur …………… géant Ramenez en un pour le dresser cela m’a l’air d’être une bonne affaire
a+
Marc
Mister Pig! Such aswesome story telling Alexys. It looks like you guys are having some cool experiences in Mexico. Michelle and I are jealous!