L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 295 (31 janvier 2015) Mulegé –> Bahia Concepcion

Kms parcourus : 41

Kms cumulés : 9180

Alex.

Avant de quitter la ville, nous faisons halte dans un café pour prendre le petit-déjeuner.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et nous reprenons la route. Nous commençons par notre désert habituel…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et nous arrivons enfin à la fameuse baie Conception. Je ne suis pas souvent impressionné par le paysage, mais là c’est vrai que c’est assez sublime (exceptés nos bons gros ricains qui squattent la plage avec leur gros camping-car. C’est à lui qui sera le plus dans la mer…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On repart faire un tour dans les montagnes avant de retrouver la baie. Nous stoppons dans un camping/restaurant en début d’après-midi, pas vraiment génial mais bon il y a du jus et on a envie de profiter un peu de la baie.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Au camping, nous louons deux kayaks, et partons explorer un peu les environs. Problème, ce sont des kayaks, avec un seul siège et prévus pour une personne. Faut quand même caser le Valdez là-dessus… C’est pas simple et le bateau prend un peu l’eau, mais ça devrait le faire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et on est partis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On a à peine le temps de naviguer une petite demie-heure que le temps devient menaçant, le temps de le réaliser on se prend une saucée mémorable sur la figure.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Au moment de faire demi-tour l’orage est sur nous, et un éclair assez énorme frappe l’eau à quelques dizaines de mètres de nous… Gros coup de flippe, on rame comme des boeufs jusqu’à une petite île, où le temps de poser les kayaks (enfin, mon kayak, car Val laisse le sien dans l’eau pour gagner du temps !), un deuxième éclair frappe les rochers toujours à quelques dizaines de mètres de nous !!!

Nous nous abritons sous des rochers et attendons que ça passe. Pas de photos de notre abri de fortune car Val a laissé l’appareil dans le kayak du coup ! L’orage s’éloignera aussi vite que ce qu’il est venu.

Nous retournons au camp.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et y retrouvons Tyler et Armando.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Je prépare le matos pour faire un feu de camp plus tard, ainsi que la bouffe du soir.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Malheureusement, les orages en décident autrement. 10 min après il recommence à pleuvoir. Nous finirons abrités sous une grande toile du restaurant pour manger au sec. Bon c’était pas génial comme après-midi mais bon au moins la vue est sympa…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

7 reflexions sur “Jour 295 (31 janvier 2015) Mulegé –> Bahia Concepcion

  1. Lolita

    Trop beauuuuu! ça vaut le déplacement !! , quant à la photo d’Alex et Boyd dans le kayak et celle avec l’arc en ciel au fond whaouu!! , magnifiques !

    Boyd n’a vraiment peur de rien, vous lui faites tout faire, chien aventurier aussi 🙂

    Bisous

  2. othon

    Je veux agradeser des AESA deux personnes que Dieu a mis sur mon chemin à camviar ma vie et ma famille la seule chose qui cloche , ce est que nous encariñamos tellement et nous ne voulions pas qu’ils ont quitté , nous étions si tristes que jusqu’au départ de temps chaque personne qui arrive aile la maison ça fait mal me rappelle alexys de cyclisa et Valeri et sont tristes de partir chacun de ces gens qui nous manquent

  3. PAPA GINOU

    il est vraie que vous nous faites un peut peur,avec ce serpent et ses eclaires mais on voyage avec vous au fil de votre pedalage 126 km ce jour,moi qui ai fait meme pas 1 km avec ta monture je me demande comme c est possible.par rapport ou vous etes j ai zoumé sur la pazz, une tres belle ville vous attent;gros bisous soyer prudent;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.