L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 308 & 209 (13 & 14 février 2015) La Ventana –> La Paz

Val.

Ce matin, Brent, un ami de Craig et Lily que nous avons rencontré la veille, nous ramène donc un peu plus tôt que prévu à La Paz. Il est avocat environnementaliste et a besoin d’une bonne connexion internet pour bosser. Il va donc généralement sur La Paz tous les matins travailler, et revient l’aprem sur La Ventana pour faire du kite.

Geysa et Bertha, les deux filles de la famille, sont là pour nous accueillir et nous annoncent que 2 autres cyclistes allemands doivent arriver aujourd’hui (ça commence à en faire du monde dans la petite maison !).

Entre-temps, nous remettons de l’ordre dans nos affaires et nous apercevons que notre caméra a disparu !

En fait, nous avions laissé nos vélos et affaires superflues à La Paz. Comme les vélos allaient quand même rester dehors, bien que sur une terrasse fermée, nous avions décidé de laisser nos affaires de valeur (caméra, batteries des vélos…) à l’intérieur de la chambre de Geysa, plus sûr.

Mais finalement non.

Après discussion et réflexion avec tout le monde, on en vient à la conclusion que la caméra a bel et bien été volée. En fait, 2 jours avant que l’on arrive, un charpentier était venu réparer certaines fenêtres de la maison, dont une située dans la chambre de Geysa. Elle était restée avec lui presque tout le temps mais avait dû sortir quelques instants de la chambre à cause des vapeurs de peinture, c’est sûrement là qu’il en a profité.

Outre la caméra en elle-même qui coutait un bras, c’est le fait d’avoir perdu toutes les vidéos du Mexique qui nous énerve le plus ! Nous avions vraiment de jolis souvenirs là-dedans…

Le père de Geysa connaît beaucoup de monde, et il est bien ami avec le préfet ici. Ni une ni deux, nous avons RDV avec ce même préfet. La police ministérielle nous prend en charge comme si nous avions été victime d’un serial killer ! Parce que son papa leur a demandé une « faveur » m’explique Geysa, ils prennent cela très à coeur. Nous allons de service en service et bouclons tout en moins d’une heure (apparemment, cela prend en général 3 jours pour déposer une plainte ici !).

To be continued…

 

En attendant, nous avons également reçu les nouveaux cyclistes, Benjamin et Chandra. Ces deux-là sont vraiment excellents et apparemment sont sur nos traces depuis San Ignacio ! Chaque personne qu’ils ont croisé ou rencontré nous a rencontré aussi, et cela fait des semaines qu’ils essaient de nous rattraper, c’est chose faite !

Nous passons une super première soirée en leur compagnie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le lendemain soir, nous sortons au carnaval de La Paz, et Isabelle et Laurent nous rejoignent. Ce couple de français nous avaient hébergés au début de notre voyage en tant qu’hôtes Warmshowers près de Bordeaux, et nous sommes restés en contact. Depuis, ils ont eux-mêmes commencé leur voyage, et c’est à La Paz que nos chemins se sont finalement recroisés !

Encore une bonne soirée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 reflexions sur “Jour 308 & 209 (13 & 14 février 2015) La Ventana –> La Paz

  1. collinet

    Ahhhh merdouille de merdouille pour la camera !! En espérant que vous la retrouviez !!!

    Suivons l’enquette ……………

    Sinon vous vous faites suivre par des cyclistes ………….. ahhhhrrggg mais faut monter des embuscades !!! non mais !!

    Dernière chose ; z’etes ouf de donner RV aux gens de Bordeaux à ………….La Paz !!! y’a plus simple non ?? ;-))

    marc ( pfuuuu j’ai une de ces crève ………….moi !!!! )

  2. Lolita

    Pfff , quelle poisse pour la cam. j’attendais avec impatience les films du Mexique ! pas de bol, vraiment !!

    Dites donc, comme voyage en  » solitaire  » …….mdr ! Jolies rencontres en tout cas 🙂

    Bonne continuation . Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.