L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 331 (08 mars 2015) Désert 25km avant San Miguel de Allende –> San Miguel de Allende

Kms parcourus : 30

Kms cumulés : 10 090

Val.

Nous plions dans la matinée les kilomètres qu’il nous reste à faire jusqu’à San Miguel de Allende. Là-bas, un hôte Warmshower nous attend. Ce sont en fait des Américains qui possèdent un petit bout de terrain clos et sécurisé en plein centre ville, et qui le prêtent aux cyclistes de passage. Il y a de l’herbe, de l’eau, l’électricité et le Wifi, c’est parfait !

DSCF0783 DSCF0784

Nous installons nos affaires et partons manger et visiter le centre-ville, qui soi-disant, est encore plus beau que Guanajuato (alors là, je pense personnellement que ça va être dur !!!).

La ville est en effet très sympa, dans un autre style, et c’est toujours autant animé, les rues sont pleines de monde.

DSCF0755 DSCF0756 DSCF0759 DSCF0762 DSCF0764 DSCF0766

 

DSCF0781

Entrée d’une des « Cantina » traditionnelles, bars anciennement réservés aux hommes (quoique dans certaines régions, certains bars le sont toujours !).

 

Nous préférons tout de même Guanajuato, qui est à couper le souffle quand on y arrive. San Miguel, c’est beau, mais sans plus. C’est surtout une ville très touristique et assez américanisée puisque je crois que presque le quart de la population est composée de retraités américains. Disons que c’est quand même beaucoup moins authentique que Guanajuato.

 

Au moment de repartir, nous avons la chance d’assister à des danses traditionnelles dans la rue. Antonio nous explique que ces danseurs sont extrêmement croyants et réalisent ces dances en l’honneur de la vierge. Croyants ou pas, c’est un très beau spectacle ! Les costumes sont sublimes, et la musique (seulement deux gros djembés) est vraiment transcendante !

DSCF0770 DSCF0771 DSCF0775 DSCF0780

4 reflexions sur “Jour 331 (08 mars 2015) Désert 25km avant San Miguel de Allende –> San Miguel de Allende

  1. Lolita

    J’ai remarqué que souvent vous avez la chance de tomber sur certains événements là où vous vous trouvez. Sympa ces danses et jolis costumes

    Profitez à fond de tous ces bons moments 🙂 Au fait, vous comptez passer à Mexico ? , on dirait que vous vous en éloignez où je me trompe ?

    Je vous embrasse 🙂

    1. alexval Auteur de l'article

      Coucou !
      Non, on ne passera pas à Mexico, ça va être trop compliqué avec le traffic et les vélos, c’était déjà intense à Guadalajara !
      Du coup, on va rester quelques jours à Puebla, chez notre amie Paola, et sûrement aller visiter Mexico en prenant le bus depuis là-bas, ce sera plus simple, et plus sûr !
      Gros bisous !

  2. Annette Lopez

    Même si San Miguel est mon joli que Guanajuato les moments sont Magnifiques
    Très Belles les danses Traditionnelles Mexicaines
    Bonne Continuation
    Gros Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.