Kms parcourus : 37
Kms cumulés : 10 523
Val.
Nous sortons d’Amecameca, où il y a une sorte de défilé de chars-ballons ce matin…
Puis nous nous attaquons aux choses sérieuses, le col ! Nous avons un peu plus de 1200m de dénivelé positif à faire en moins de 25km, ça va être intense ! Mais au moins, la route est goudronnée de ce côté (elle ne l’est pas pour la descente ensuite).
C’est vraiment très joli, on ne regrette pas d’avoir choisi cette option. En plus, il n’y a personne sur la route, on monte tranquillement, c’est vraiment paisible. On fait même courir un peu Pépé pour l’occasion, et il nous épate en faisant ses bons 4km en montant ! Il est « on fire » Valdez !
La seule chose qui ruine un peu le paysage, c’est ça :
Même au milieu de nulle part et presque au sommet de la montagne, on reste au Mexique, et les bas-côtés sont vraiment dégueulasses. Les gens roulent jusqu’ici pour jeter leurs poubelles, on a vraiment du mal à comprendre ça…
Et nous voilà enfin au sommet ! C’est la première fois que nous montons si haut depuis le début du voyage, et nous le sentons, il fait un froid de canard !!! et on s’essouffle pour un rien aussi…
Il y a un centre touristique où nous nous arrêtons manger et discuter avec les gens de passage.
On attend nos 2 bonnes heures dans l’espoir de voir enfin le volcan en entier (il est toujours caché par les nuages en milieu de journée), mais les photos suivantes seront nos meilleurs vues du volcan ce jour-là… arf !
Nous attaquons ensuite la descente sur la route non goudronnée cette fois. Mais ça va, c’est beaucoup moins terrible que ce que l’on imaginait. Nous cherchons un coin où camper cette nuit, nous voulons dormir au sommet.
Après quelques kilomètres, nous trouvons le coin parfait :
Pépé aussi se trouve le bon petit spot au coin du feu, il l’a bien mérité !
Vous n’avez peur de rien , ah là là !! Même si on me paye, je ne dors pas là 🙂
Boyd est en pleine forme je vois, c’est rassurant 🙂 J’espère que tu vas mieux aussi Alexys .
Bonne continuation
Quel dommage qu » si bel endroit soit défiguré par des tonnes de déchets
Les photos sont très belles
Le pauvre Boyd a l’air exténué et alexys à l’air en forme
Bonne continuation
Gros Bisous
Toujours aussi en forme après un an de tricycle ! Vous devez avoir de ces cuisses en béton.
Et quel gros nounours ce Boyd. Finalement vous avez bien modifié votre itinéraire, vous vous dirigez vers l’Amérique du sud ? En tout cas votre blog fait toujours autant rêver, je le suis régulièrement, ça permet de s’évader quelques instants, surtout quand on est au boulot ! L’envie de voyage est en tout cas toujours bien présente chez nous aussi.. Bonne continuation, prenez soin de vous.
Salut à vous deux, cool d’avoir de vos nouvelles.
Oui effectivement pas mal de changement. Non nous restons au Mexique, peut être Guatemala. Nous avons encore deux mois et demi avant de rentrer, ça passe vite ^^!
Où êtes vous maintenant (quelle ville je veux dire) ?
Bye
Deux mois et demi ? On pensait que vous ne rentreriez pas avant octobre ! Pour l’instant on loue une maison a une vingtaine de bornes au sud de Toulouse. On espère que l’on pourra se recroiser un de ces jours à votre retour. En tout cas, vous serez les bienvenus si vous voulez passer nous voir !
Bye bye
oui on devais, mais val a recu une offre de these assez exeptionnel, du coup difficile de dire non… On a quand meme bien profite, et on planifie deja le prochain voyage 😉
Z’avez réussi à grimper tout ça et il reste du jus dans les batteries ? Parce que pour recharger sur votre spot, ça n’a pas du être évident… Ou alors vous avez une rallonge de 37 km ?
En tout cas bravo, ça fait envie et on se servira de vos notes lorsqu’on sera dans le coin.