L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 363 (09 avril 2015) Mitla –> El Camaron Yautepec

Kms parcourus : 99

Kms cumulés : 11 096

Alex.

L’hacienda de jour.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Aujourd’hui s’annonce intense, au programme grosse montée, grosse distance, et grosse chaleur… Que du bonheur en perspective !

Nous roulons les premiers kilomètres avec Joff, puis nous nous séparons, car nous sommes toujours un peu plus rapides que lui en montée.

Bon la route est intense, mais offre quelques jolis paysage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bon forcément avec cette chaleur, on sue de tous les côtés…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous arrivons à destination en début d’après-midi. La ville est morte au possible, et tous les gens ont l’air complètement à la ramasse. Bref on n’accroche pas trop. On attend Joff dans un café en ville.

Il nous rejoint en fin d’après-midi.

La journée de demain annonce encore de beaux reliefs et de la grosse chaleur, du coup on est assez chaud à rouler jusqu’au prochain bled, à environ 15 km de là pour avoir un peu moins de relief le lendemain.

Joff est exténué, et restera en ville, demain il se prévoit vraiment une petite journée, il a besoin de repos. C’est là que nos chemins se séparent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous roulons ensemble depuis un mois et demi maintenant. Nous nous dirigeons à present vers San Cristobal de Las Casas, qui sera aussi la dernière étape de Joff avant de bifurquer au Sud, et nous au Nord. Nous planifions d’y passer quelques jours et nous espérons donc nous y recroiser une dernière fois !

Notre dernière étape s’avère assez sympathique, ça grimpe toujours, mais plus modérément, et la route est vraiment cool.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le village d’après est finalement aussi dégueu que le premier. Nous trouvons un motel tout pourri pour la nuit et basta.

 

Une réflexion au sujet de “Jour 363 (09 avril 2015) Mitla –> El Camaron Yautepec

  1. Annette Lopez

    Bonjour Valérie et Alex
    L’Hacienda est très belle et Boyd semble chez lui
    Le paysage est magnifique mais finalement les villages se suivent mais ne se ressemblent pas il va de même pour les hébergements
    il est difficile de se sépare avec un Ami avec qui nous avons partagé de bons moments
    Prenez soin de Vous et Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.