L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 365 (11 avril 2015) Magdalena Tequisistlan –> Santa Maria de Jesus (Tehuantepec)

Kms parcourus : 71

Kms cumulés : 11 241

Alex.

J’écris l’article d’aujourd’hui avec quasiment dix jours de retard. En regardant les photos je m’aperçois que je n’en ai aucune de la journée, j’en déduis donc que ça devait être une journée chiante…

Dans la journée, nous rappelons Adolfo, qui nous avait arrêtés quelques jours auparavant sur la route pour nous proposer d’embarquer nos vélos dans son pick-up pour ne pas avoir à passer la grosse montagne qui nous attendait. Bref nous le rappelons pour voir s’il aurait une place où dormir ce soir, et il nous invite chez lui sans souci.

A peine arrivés, il nous propose d’aller faire un tour sur son « lieu de travail » avec sa fille Yara. Il gère des exploitations de bananiers et autres arbres fruitiers. Sur les bananiers, il récolte aussi les feuilles pour les revendre en gros, elles serviront à faire les tamales (pâte de maïs cuite dans des feuilles de maïs ou de bananier).

Nous faisons un peu le tour en pick-up, il nous fait goûter tous les fruit qui poussent sur ses parcelles (bananes, mangues, mameys, et d’autres trucs dont je ne connais pas le nom), directement ramassés sur l’arbre, ben c’est une petite tuerie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’était vraiment un chouette moment !

2 reflexions sur “Jour 365 (11 avril 2015) Magdalena Tequisistlan –> Santa Maria de Jesus (Tehuantepec)

  1. Annette Lopez

    Je vois que la journée a été meilleure le sourire est réapparu sur vos visage y compris Boyd en espérant que la suite soit aussi bonne
    Bonne Continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.