L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 391 (7 mai 2015) Cenote Suytun → Tulum

Kms parcourus : 120
Kms cumulés : 11941
Alex.

Après 5h de pédalage chiant à mourir nous arrivons à Tulum, nous sommes enfin sur la côte des Caraïbes.

Pendant que nous nous arrêtons à la laverie, nous rencontrons Elyse, une canadienne qui voyage en sac à dos depuis quelques semaines. Elle est dans une auberge proche d’ici. Notre contact en ville nous ayant plantés, on va voir à quoi ca ressemble.

Nous y rencontrons Julie et Augustin, les proprios de l’auberge.
Les tarifs sont un peu élevés pour nous, mais ils nous proposent de dormir sur le toit gratuitement ! De plus ils disposent d’un endroit sécurisé pour les vélos. C’est parfait !
Le toit est vraiment cool, il y fait frais la nuit, et la vue est plutôt cool. Pour une fois l’auberge n’est pas peuplée de hippies, et c’est propre !
Problème, l’escalier qui mène au toit est vraiment trop raide pour Boyd, après maintes tentatives, il ne montera pas. Augustin et Julie nous proposent alors de prendre deux lits en dortoir pour 150 pesos tout compris (env. 8€ ce qui est vraiment pas cher, surtout compte tenu de la ville hypra touristique).

Bref, maintenant que nous sommes installés, nous allons essayer de faire trempette dans les Caraïbes. Augustin a un pote qui tient un hôtel-restaurant avec une plage privée, où nous pouvons aller avec Boyd.

Bon cela n’engage que moi mais franchement c’est bof bof. Je m’attendais à quelque chose de vraiment sublime et au final bah vraiment déçu. Certes l’eau est très bleue, mais le littoral est tellement degeulasse (des dizaines d’hôtels sont entassés les uns sur les autres, même la plage est envahie par les chaises longues et parasols en location…). Valérie aime, moi pas.
En plus il y a tellement de vagues qu’on ne peut même pas nager. Du coup je prends quelques photos.
Valdez s’en donne à cœur joie ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

4 reflexions sur “Jour 391 (7 mai 2015) Cenote Suytun → Tulum

  1. Annette Lopez

    Je vois que dans l’eau Boyd s’en donne à cœur joie
    Il est vrai que pour nager dans les vagues c’est très difficile
    Bisous

  2. Lolita

    suite … tapé trop vite argg! Moi, je me contenterais d’avoir rien qu’une plage comme celle- là dans le 13 🙂 Je suis sûre que Boyd est d’accord avec moi 🙂

    Bisous !

  3. collinet

    Tiens on dirait une plage Bretonne ………………… ( aller quoi un peu d’imagination que diable .!)

    Quand a pépère faut qu’il fasse gaffe !!! a s’énerver comme cela ………….. va nous faire une dépression !!!

    bises

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.