L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 40 (31/10/2013)

Kms parcourus : 14

Val.

Ce matin, on met le réveil de bonne heure car Etienne  nous a également invité à prendre le petit déjeuner (des hôtes attentionnés comme ça, on en veut tous les jours !). Il nous offre tout pleins de trucs : céréales et lait de noisettes (c’est hyper bon !!!) pour les prochains petit déj’, mandarines, thermos… et part ensuite travailler à Strasbourg, où il tient un salon de coiffure depuis de nombreuses années (un peu de pub : Salon Etienne 1978). Malgré cette rencontre éphémère, nous sommes émus de nous dire au revoir, c’est fou comme des liens peuvent se créer rapidement dans ce genre de situations.

 

Nous visitons Saverne la matinée, ville où nous avons dormi en laissant tout notre matos dans le jardin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

A 12h, nous avons rdv au resto « La Taverne Katz », où Etienne nous a réservé une table la veille au soir car c’était LE SPOT où manger une bonne choucroute (en plus, il connaît bien le patron !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Et bien et bien et bien, on n’est franchement pas déçu !!! On nous amène un grand plat à partager sur la table. A ce moment-là, on a envie de dire : « vous avez dû vous tromper de table, on n’est que deux nous »… Il y a au moins 1kg de chou et idem de charcutaille là-dedans, le mot copieux ne s’applique même plus là ! En plus, c’est délicieux, vraiment hyper bon !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On fait de notre mieux mais impossible de finir. La serveuse en passant nous affirme quand même qu’on s’est plutôt très bien défendu ^^

Après ça, vous vous doutez qu’on ne peut plus bouger ! Et pourtant, il faut remonter sur les vélos ! L’attache de la remorque d’Alex commence à avoir vraiment beaucoup de jeu, et on aimerait la renforcer un peu histoire d’éviter qu’elle casse comme la mienne. Du coup, direction la métallerie la plus proche, où on fait consolider ça en 20 min pour 15€.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est resté en contact avec Etienne pendant la journée via textos et il nous propose même de revenir cette nuit. C’est adorable, et on se laisserait bien tenter, mais il faut aussi vraiment qu’on avance si on veut boucler notre route. Alors on continue, mais c’est un peu pour la forme car le soleil commence déjà à décliner. On se pose 15km plus loin, sur un spot plutôt sympa, au bord du canal.

Après avoir monté le camp, on n’a toujours pas digéré la choucroute (on a mangé pour les 3 prochains jours en fait), du coup on ne mange pas le soir, et à 19h, on est déjà dans nos sacs ! Un film et au lit, royal !

Une réflexion au sujet de “Jour 40 (31/10/2013)

  1. collinet

    SALUT

    Et bien moi je dis que 15 kms aprés une choucroute ………….. c’est pas mal !!!!!
    Le Pinot noir Alsacien permet generalement de faire ……….1 ou 2 kms de plus mais ………..baste !!!

    Si vous passez en Lorraine GAFFE !!!! la potée …….c’est terrrrrriblifique aussi !!!

    La bizzz

    Marc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.