L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 47 (28 mai 2014) Blind River –> Thessalon

Kms parcourus : 52

Kms cumulés : 1420

Val.

 

Nous quittons Blind River de nouveau en groupe ce matin, nous sommes 5 cette fois, ça fait quand même un sacré convoi sur la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur la route, certains panneaux sont quand même assez mythiques :

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais bien sûr, si on voit un ours sur la route, la première idée qu’on aura sera de l’approcher avec une tartine de beurre de cacahuète dans le genre « petit-petit, viens donc manger un sandwich dans ma main… ».

Ou bien :

« Aujourd’hui peut être votre dernier jour… »

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Alors déjà, pour inciter à croire en Jésus, y’a peut-être mieux, mais en plus, on roule sur une nationale hyper fréquentée ce matin-là, donc pas super rassurant !

 

Viens ensuite la petite route gravelée. Pas facile avec notre barda, mais au moins, c’est joli et plus sûr ! La région qu’on traverse est très peuplée par la communauté des « medennites », sorte de mormons je dirais. Ils vivent à l’ancienne, avec leur carrioles tout ça tout ça, et labourent même leur champ comme dans l’ancien temps. Pourquoi faire simple quand on peut faire si compliqué pas vrai ?… Ben parce que c’est Jésus qui l’a dit !!! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On échange ensuite nos vélos avec Colin, Michelle et Anna… bah pour sûr qu’on se remettra pas au vélo droit de sitôt ! Trop mal au c** !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le soir, nous sommes accueillis tous les 5 chez Tome, un hôte Warmshower assez unique et original, clairement passionné par la musique. Après un petit moment à écouter Michelle nous jouer ses compositions (oui, parce que Michelle transporte une petite guitare de voyage !) et un concert sur la TV géante de Tome, au lit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

3 reflexions sur “Jour 47 (28 mai 2014) Blind River –> Thessalon

  1. Collinet

    HEUUU Pourquoi ne pas croire en l’ours ??? ……….. et ne pas nourrir ……….. jésus ???

    marc ( fait chaud ça me tourneboule la tête ………. )

  2. Lolita

    Si vous voyez un ours, passez votre chemin hein! et s’il vous barre la route, appelez Jésus 🙂 Non sérieux, il fait peur ce panneau !!

    Je vois que même en voyage, vous appréciez votre confort ( vélo couché ), et oui , on s’y habitue vite !!!

    bisous

  3. Sarah

    Je crois que c’est des mennonites ! Il y a aussi une grosse communauté au Paraguay !
    A la fois ils labourent à l’ancienne mais juste ce qu’il leur faut pour survivre sans trop abuser sur les ressources naturelles !
    Trop beau les endroits par lesquels vous passez ! Ca donne envie de vous rejoindre !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.