L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 54 (04 juin 2014) Sault-Ste-Marie –> Rudyard

Kms parcourus : 51

Kms cumulés : 1561

Alex

 

Nous quittons Vélorution après 5 jours de repos (ben ça fait du bien !). C’est vraiment un endroit génial pour les voyageurs, n’hésitez pas à vous arrêter si vous y passez, ils sont inscrits sur Warmshowers.

K81qQF_DSC_0021

 

Nous repartons donc en compagnie de Michelle, Colin, Marc et Fanny. Premiers tours de roues pour nos deux compagnons Bretons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous passons vite fait à la poste récupérer nos capteurs de vitesse envoyés par Guillaume de Déclic’ Eco. Suite à la casse de celui de Val, il nous en a envoyé deux nouveaux au cas où !

Nous passons la frontière quelques minutes après. Mais avant ça, nous avons droit à 4 km de traversée de pont, qui monte plutôt pas mal, bonne mise en jambe pour Fanny et Marc ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

La frontière est un peu moins chiante que prévu à passer, nous plions le tout en 30 min, ce qui n’est pas si mal vu leur réputation…

Nous partageons un dernier repas tous ensemble.

8sHUiQ_DSC_0025

photo de Colin, encore…

10435907_10202173700172821_6300616157356337027_n

 

Et nos routes se séparent… Michelle et Colin continuent vers l’Ouest et nous allons vers le Sud.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

C’était vraiment génial de rouler avec eux, ils étaient de très bons compagnons de voyage et humainement des gens vraiment formidables, même si avec mon anglais branle-ballant, ça n’a pas toujours été simple de communiquer ^^

Ils retournent quelques semaines dans le Dakota du Sud voir leur famille, rendez-vous est pris fin juillet pour aller passer quelques jours avec eux, et peut-être re-faire un bout de route ensemble.

Nous roulons jusqu’en fin d’après midi, où nous trouvons un coin de champ/forêt appartenant à un petit grand-père super sympa, qui nous le prête pour la nuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Valérie nous a cassé les machins (surtout les miens) pendant des mois, voir des années avec son Slim Jim, la voici satisfaite… Bon en réalité, ça casse pas des barres, elle est même déçue !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Double réconfort pour Marc…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Risotto aux asperges et champignons frais, ça passe bien ! 

2 reflexions sur “Jour 54 (04 juin 2014) Sault-Ste-Marie –> Rudyard

  1. Lolita

    Et vive l’Amérique! ça y est vous y êtes , super 🙂 je vous sens très heureux, profitez bien de tous ces jolis paysages et des charmantes personnes que vous croisez. J’espère que Boyd va se rétablir vite .

    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.