L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 58 (18/11/2013)

Kms parcourus : 26

Kms cumulés : 1511

 

Alex.

C’est pas qu’on n’aimerait pas rester plus, mais on a encore pas mal de kilomètres à faire. On plie bagages et on dit au revoir à Kurt.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour l’histoire, on était censé se rendre en Belgique, à Bruxelles, pour voir notre pote Simon, mais au vu de notre allure, ça nous fait un détour trop important pour le temps qu’il nous reste. Nous décidons donc de prendre la route d’Amsterdam (où nous prendrons le ferry), en attendant le weekend. Nous ferons halte à Eindhoven où nous avons un hôte Warmshower de prévu, et nous prendrons le train pour Bruxelles pour y passer le weekend. Nous reviendrons ensuite le lundi soir et reprendrons notre route à ce moment-là. Ouf, ça en fait du bordel ^^.

 

Nous voilà en direction de la Hollande. Nous ne sommes qu’à quelques kilomètres en fait, et passons la frontière très rapidement, et un pays de plus, un !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nous sommes tout au sud de la Hollande, dans la partie enclavée entre la Belgique et l’Allemagne, et franchement, c’est pas plat par ici !!! c’est même très vallonné, et c’est une dure journée qui s’offre à nous : on monte on descend on monte on descend, bref…

Dans une montée, je casse un maillon de ma chaîne, et il semble que ça abîme mon dérailleur par la même occasion, super… on a beau passer une heure dessus à essayer de ré-régler tout ça, rien n’y fait… Je bricole un truc rapide pour que ça tienne au moins jusqu’à Eindhoven.

 

Au final  c’est une belle journée de merde, il y a des jours comme ça.

 

On fait halte pour la soirée dans un petit village. On toque à une première porte, et après avoir discuté avec la dame qui nous ouvre, elle ne peut nous accueillir car elle a juste une terrasse et nous alors conseille d’aller voir son voisin. Après quelques négociations, il nous prête un bout de jardin, et nous tire une rallonge jusqu’à la tente avec une lampe, c’est cool ça !

Une fois le camp monté, notre hôte nous apporte une belle casserole avec patates et sauce qu’il a cuisiné toute la journée, on y rajoute quelques pâtes et c’est juste une tuerie !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

Pendant que nous réchauffons le tout, Giné, la voisine rencontrée plus tôt dans la soirée nous apporte deux bols de soupe au poulet !!! C’est fête aujourd’hui !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Dans la foulée, elle nous invitera à boire le café une fois que nous avons fini de manger, on passe une petite heure avec elle.

Une fois revenu à la tente, Cornelius, notre hôte actuel nous invite aussi à prendre un café (ça va pas être simple de pioncer cette nuit), en compagnie de ses deux enfants, Riana et Rob.

On passe une petite soirée bien cool avec eux !

2 reflexions sur “Jour 58 (18/11/2013)

  1. Lolita

    Petite constatation, je vois plus de photos de  » bouffe  » que de paysages, c’est normal ça ? 🙂

    Il reste des gens très gentils encore, c’est rassurant !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.