L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 82 (12/12/2013)

Kms parcourus : 0

Kms cumulés : 2395

Val.

Rangement de notre luxueux appartement 🙂

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est flou, désolée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On reprend la route, direction Windsor, la maison de la reine-mère !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On arrive tôt car il ne nous restait qu’une dizaine de kilomètres à faire avant d’y être. Mais là encore, ça a été laborieux pour y arriver : aucune piste cyclable et des routes hyper dangereuses.

En plus, l’Angleterre, c’est vallonné. Mais VRAIMENT vallonné ! On ne fait jamais plus de 100m sur du plat en fait ; ça monte et ça descend en permanence, et avec nos chargements, c’est juste épuisant. En se levant tôt et en y mettant du nôtre, on arrive à peine à faire 25-30km par jour depuis qu’on est ici.

Du coup, Alexys craque et décide de se barrer au plus tôt d’ici (je suis assez d’accord avec lui pour cette fois). Ici, c’est vraiment trop dur et surtout trop dangereux. C’est décidé, on n’ira pas jusqu’à Plymouth. On partira de Portsmouth (beaucoup plus près) pour aller jusqu’à St-Malo.

On appelle Brittany Ferries pour voir si l’accord qu’on a obtenu pour Plymout-St Malo est aussi valable en partant de Portsmouth…eh ben non ! C’est reparti pour les négociations !!! On nous rappelle demain pour avoir la réponse :-/

 

En attendant, après s’être trouvé un petit jardin confort pour la tente, direction le pub ! Jon, qui nous héberge ce soir, a réservé une table pour ce soir. Nous rejoignons un de ces amis sur place, et nous passons une bonne soirée !

Après le repas, Jon et son ami doivent décoller, mais nous on reste pour la soirée quizz ! Ils font ça dans presque tous les pubs. Ceux qui veulent jouer payent 1£ pour participer, et les gains sont  ensuite remis aux gagnants du quizz.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est folklo car beaucoup de questions portent sur la culture générale anglaise…

Bon ok, les bières ça aide pas non plus !!! ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est pas si nul au final : 12 sur 50 ! ^^  (l’organisateur du quizz nous avait dit qu’il nous respecterait si on faisait plus de 10, pari gagné !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il parle de notre performance au micro et tout le pub nous applaudit… ahlala, dur dur la célébrité parfois 😀

 

 

2 reflexions sur “Jour 82 (12/12/2013)

  1. COLLINET

    SALUT

    Depuis le temps ou je clame haut et fort que le Houblon c’est bon pour la culture !!!! ( mais aussi contre le rhume , la myxomatose , la fatigue en général , la peste , les poux , le cholera , l’anticyclone de « mes Acores  » les descentes d’organes ( et leurs remontées ….) BREF POUR TOUT !!!!!

    La preuve est faite !!! ( j’suis content d’avoir fait avancer la science moye !!)

    Par contre au niveau respect hein le barman ………. faut se calmer hein !!! nous z’ont brulé la Jeanne d’Arc alors d’ici a ce qu’on envahisse la perfide Albion y ‘ a pas des kms !!

    NON MAIS !!!!!

    Marc ( faut que j’aille manger moi ……..p’tit peu en  » Flappynage  » )

  2. alexval Auteur de l'article

    Je pense que la hache de guerre peut être enterrée ! ^^

    Même si on a détesté faire du vélo dans ce pays car pas adapté du tout, on a quand même adoré les anglais en eux-mêmes. Tous ont été super serviables, sympas et accueillants… comme quoi, la guerre semble bel et bien finie 🙂

    Bon appétit ! La bise aux collègues !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.