L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 86 (16/12/2013)

Kms parcourus : 27

Kms cumulés : 2502

Val.

 

Allez ! On n’est plus très loin de Portsmouth, encore un petit effort !!!

 

Le seul souci, c’est qu’on n’est toujours pas sûr qu’on pourra prendre le bateau, alors peut-être qu’on va là-bas pour rien. Mais bon, on en a tellement marre des routes anglaises qu’on préfère prendre le risque, quitte à longer la côte jusqu’à Plymouth plus tard.

 

Vers 12h, on a déjà bien avancé, du coup on se cale dans un petit boui-boui qui fait tout : mairie, poste, supérette et salon de thé ! On est trempée jusqu’au os et congelé, donc on veut juste se réchauffer un peu.

 

A coups de chocolats chauds et pâtisseries, ça va un peu mieux. Pendant ce temps, on passe encore un bon moment au téléphone pour les dernières négociations.

 

En gros, le directeur de Brittany Ferries est OK et le second capitaine du bateau est OK. Le seul frein reste pour l’instant le responsable du port à Portsmouth qui n’est pas chaud chaud… derniers coups de fil avant le verdict final…

 

A 14h, un des mecs à qui j’ai parlé me laisse un message disant que c’est bon, que je dois juste rappeler pour effectuer le règlement par téléphone. ALLELUIA !!!

 

Arrivé à Portsmouth, on trouve assez rapidement un petit jardin chez Shavorne, une super maman et son fils, Fletcher. Le petit ami de Shavorne, James, est là aujourd’hui et est vraiment cool lui aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On commence à s’installer quand les flics débarquent !

En Angleterre, il y a le concept du « Neighbourhood Watch ». En fait, c’est de la délation pure et simple. Les voisins regardent dans leurs jardins respectifs, et appellent les flics au moindre truc suspect.

 

Et nous en train de monter notre tente, bah c’est suspect !

Les flics arrivent et nous expliquent que des voisins ont appelé en signalant qu’on avait l’air « suspect »… Même eux ont compris qu’il n’y avait rien de louche là-dedans et ils ont l’air aussi désespérés que nous de s’être déplacés pour rien.

 

Bref, ils sont super cool, on discute un peu car ils sont curieux d’en savoir un peu plus sur notre périple, et on a même le droit de les prendre en photo pour le blog ! ^^  c’est pas les cow-boys de chez nous !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  

Le soir, on se fait plaisir au pub car je n’ai toujours pas goûté un vrai Fish’n’Chips, damned ! Il faut y remédier ! Alex, lui, se prend une bonne grosse assiette de viandes grillées… Mmm…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

A l’apéro, NACHOS !!!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Y’en a…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Y’en a plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion au sujet de “Jour 86 (16/12/2013)

  1. Lolita

    Et bien, même la connaissance de la police, trop classe ! mdr

    Si avec ce régime , vous avez perdu des kilos, je m’y mets dès demain 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.