L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 87 (07 juillet 2014) Fedora –> Mt Vernon

Kms parcourus : 79

Kms cumulés : 3245

Alex.

Et c’est parti !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Nous nous dirigeons aujourd’hui vers Mitchell, pour y voir le célèbre « Corn Palace »…. C’est un peu comme le Louvre si vous voulez, sauf qu’au lieu d’avoir des tableaux de Léonard de Vinci, ben c’est des tableaux en maïs…. Ca c’est de la culture hein ?!!

On arrive à Mitchell en début d’aprem, et là, pile-poil à l’entrée de la ville, le timon de la remorque de Val casse… Exactement comme la mienne à Ottawa.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les réparations que le père de Val nous avait fait à Lyon ont très bien tenues, mais c’est le tube en lui-même qui a cassé en deux. C’était décidément trop fin pour les poids que l’on tire.

Nous nous arrêtons dans une station-service juste à côté et trouvons un soudeur sur les pages jaunes, qui débarque 10 minutes après et nous fait une réparation de fortune pour quelques dollars. Ca sera suffisant pour pouvoir se déplacer jusqu’à un vrai atelier de soudure. Il nous indique même une adresse à une cinquantaine de bornes de là.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On repart assez vite du coup, ça c’est cool. Nous nous rendons au fameux « corn palace »… Attention les yeux…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Ca pose hein… En plus, ils sont en train de tout démonter pour les prochains tableaux, du coup c’est encore plus pourri que ce que ça l’est d’habitude…

L’entrée est gratuite (manquerait plus qu’on paye pour ça !), mais l’intérieur c’est juste un supermarché du maïs pour les touristes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bon ben c’était bien pourri, on s’éternise pas !

On pousse jusqu’à Mont Vernon pour trouver un coin où dormir. Je suis assez chaud à dormir dans le stade municipal, sur les gradins, mais pas Val, elle a peut de prendre la flotte pendant la nuit. Du coup, toquage aux portes.

On toque chez une grand-mère qui n’est pas trop chaude, mais elle appelle le pasteur de la ville, qui accepte de nous prêter un morceau de pelouse à côté de son église. Une fois sur place, nous discutons un peu avec le pasteur (qui est d’ailleurs une femme), qui nous explique qu’entre-temps, un adjoint du maire l’a appelé, et il tient à nous avoir dans son jardin ! ^^

Demi-tour, on retraverse la ville (bon c’est pas gigantesque non plus hein, c’est histoire de 800m…), et nous débarquons chez Dawnette et David.

D’office ils nous offrent douche et machine à laver ! On discute un moment, ils sont super cool, mais assez occupés, du coup nous allons monter la tente, et mangeons peinards de notre côté.

David nous met même en place un accès au net perso… Si c’est pas la classe ça !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

2 reflexions sur “Jour 87 (07 juillet 2014) Fedora –> Mt Vernon

  1. Collinet

    NOOOOONNN j’y crois pas !!!! y’a vraiment des gens qui visitent ce musée ??

    youaaaa ça me fait penser au film  » independance day  » tu te dis toutes les 30 secondes que c’est une blague et tu t’attends a voir un mec arriver pour se foutre de toi ……………..mais non !!!

    en tous cas partout ou vous passez z’etes bien accueilli comme quoi le mais transgénique……….

  2. Lolita

    heuuu!!! un morceau de pelouse à côté de l’église !! gloups!! Val si tu te souviens a Niagara, la petite pelouse à côté de l’église était parsemée de croix blanches . 🙂

    En tout cas, super chalereux les ricains 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.