L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 9 (30/09/2013)

 

Kms parcourus : 50km

 

Après une journée à rien faire le matin, nous partons vaillants avec pour ambition de rallier Meyzieu dans la soirée (ville où habite le père de Valérie, où nous allons faire halte pour une journée), il y a une bonne soixantaine de kilomètres à parcourir. Nous décidons de partir tôt le matin.

 

Il est des jours comme ça où on est plein d’illusions…

 

Après une bonne moyenne la matinée avec déjà 30 km de parcourus, nous décidons de quitter la ViaRhona, la portion Givors/Lyon n’étant pas encore faite, et d’après les dires de pas mal de monde croisé, cette portion serait assez dangereuse à vélo (imaginez donc en tricycle…), bref, on coupe donc en diagonale pour contourner Lyon, et là, le début des emmerdes commence….

 

Déjà, sortir de Vienne s’avère d’un bordel sans nom, ensuite en quittant les bords du Rhône on dit aussi au revoir aux belles routes plates… Et là commence LA côte, 1 km de montée à 7/8%, déjà ça tape les cuisses, puis cela s’accentue jusqu’à 12/13% sur 1,5 km de plus…. Route mouillée et chargements de mulets font que nos roues arrières se mettent à patiner…

Inutile de vous dire qu’on a regretté notre choix, enfin on finit tant bien que mal par passer.

 

On fait une halte pour manger (il est déjà 15h, notre objectif de ce soir est un peu mort je crois), et là le père de Val qui n’est plus très loin décide de venir nous voir.

 

Il nous annonce qu’une autre belle petite côte nous attend à la sortie du village…. Pas cool !!!

 

Mettant de côté notre passion pour le sport et l’effort (mais bien sûr…..), nous chargeons sa voiture de toute notre cargaison, Boyd y compris.

 


OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Et on commence de nouveau à monter, même à vide ça chauffe !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Au final, c’est sans regret que nous avons abandonné nos chargements respectifs. Le soir, on arrive à se poser dans un joli parc, il ne nous reste plus qu’une vingtaine de kilomètres à parcourir, ça devrait être plié dans la matinée du lendemain.

 

Le père de Val nous rend nos affaires dans ce parc et nous laisse pour la soirée…. A vrai dire pas tout à fait…. 15 min après son départ on le voit revenir avec deux bières bien fraîches et trois baba au rhum pour le dessert…. Houuuu ça ça fait plaisir !!!!

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

MERCI PAPA GINOU !!!   :-p 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Une réflexion au sujet de “Jour 9 (30/09/2013)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.