L'Amérique du Nord en Tricycle Couché

Jour 105 (25 juillet 2014) Rapid City –> Mount Rushmore

Kms parcourus : 54

Kms cumulés : 3781

Alex.

Nous quittons Rapid City, et après quelques kilomètres, arrivons à Keystone. Nous entrons plus ou moins au même moment dans la forêt nationale des Black Hills.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Sur la route, nous passons devant une luge d’été. Faut dire que la ville est majoritairement artificielle, et est surtout destinée au gros tourisme de masse. Du coup, on y trouve surtout des magasins de souvenirs et des activités pour les gamins, d’où la luge d’été. Mais bon, Val et moi on kiffe bien la luge donc…

Ha oui, faut pas oublier qu’on est aux US, donc pas question de marcher hein ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Et ben ça fait plaisir au milieu de la journée de vélo !

Nous reprenons ensuite la route direction le Mont Rushmore. Et ben c’est pas la route la plus simple qu’on ait connue, même si les températures ont un peu baissé, on cuit quand même pas mal. Beaucoup de relief, du 10/15% par endroit. Même les assistances déposent les armes ^^

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Bon gré mal gré, nous arrivons en haut.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

On n’y passe pas non plus des lustres, mais c’est assez cool à voir. Ca rend pas génial sur les photos mais c’est quand même assez impressionnant à voir en vrai. D’autant plus que, de ce que j’en ai compris, le gars qui a taillé ça a décidé de commencer ça tout seul un beau matin. Il a passé je crois 14 ans à se taper son délire (bon on l’a aidé un peu quand même par la suite, mais bon). Impressionnant.

Nous reprenons un peu la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le profil du président Washington sur la route.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le soir, nous nous rendons dans un putain d’énorme camping. Honnêtement, c’est la première fois que je vois un machin du genre. Il y a environ 1000 emplacements, 3 piscines, des jeux aquatiques, mini-golf, enfin tout le bordel possible et imaginable.

En fait, nous sommes restés en contact avec Dawnette et David, que nous avions rencontrés un peu après Mitchell, il y a presque un mois de ça. Ils sont venus en famille passer trois semaines dans ce camping. Du coup, on met nos tentes sur leur emplacement, et on passera la nuit à l’oeil.

Ils sont vraiment super cool, on mange avec toute leur famille le soir, et voilà le festin !

Dans la soirée, nous nous trouvons un petit bain bouillonnant chauffé avec Colin, où nous allons cuire pendant une demi-heure. Plutôt pas dégueu comme soirée !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

2 reflexions sur “Jour 105 (25 juillet 2014) Rapid City –> Mount Rushmore

  1. Lolita

    Whaouuu! que ce doit être beau de voir en vrai le Mont Rushmore, ça c’est une chose que que j’aurais aimé voir. Joli voyage que vous faites , en plus en groupe, c’est d’autant plus agréable je trouve .

    Bonne continuation , amusez vous, profitez un max 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.